Adoption au Vietnam - OAA

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
Répondre
Valérie68

Adoption au Vietnam - OAA

Message non lu par Valérie68 »

Nous devrions obtenir notre agrément d'ici quelques jours maintenant.
Nous aimerions adopter un enfant vietnamien jusqu'à' 6 ans car nous en avons déjà 40 et 48.
Quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les OAA qui fonctionnent bien dans ce pays (nous sommes du Haut-Rhin) ?
Merci. J'apprécierais également quelques bons tuyaux.
armakis

Re: Adoption au Vietnam - OAA

Message non lu par armakis »

bonjour Valérie.
je sais pas si ce post est toujours d'actualité mais bon au cas où je me permet d'apporter ma petite contribution....
pour ce qui est des OAAs de votre département, il y en a 5 qui ont des accords avec le Vietnam mais je ne sais pas si on peut vraiment dire qu'il y en ait qui "fonctionne" mieux que les autres....
par contre ce qui est sur c'est que le Vietnam est très demandé par les couples en cours de procédures, étant donné qu'il n'y a (pour l'instant !) pas de critères pour adopter au Vietnam et que les enfants sont relativement jeunes (souvent moins d'un an au moment de la proposition)....
Rien ne vous empêche de contacter ces 5 OAAs...mais il faut ne pas perdre de vue que les OAAs ne laisse pas toujours aux candidats le choix du pays....si une OAA a des accords avec plusieurs pays, ils peuvent vous proposer de vous accompagner vers un autre pays que le Vietnam
Etes vous fixés uniquement sur le Vietnam ? parce qu'avec un agrément jusqu'à 6 ans vous auriez de bonnes chances sur des pays proposant des enfants plus grand que le Vietnam.....même si rien d'impossible pour le Vietnam.
Sachez juste qu'il est question que le Vietnam signe la convention de Lahaye ce qui risque de ralentir quelque peu les démarches...
pour ce qui est des tuyaux, ne vous fermez aucune portes n'hésitez pas à multiplier les contacts pour avoir le plus d'opportunités d'avoir un dossier qui abouti.....et si les OAAs vous refuse une première fois, n'hésitez pas, quelques temps après, à les relancer...
bonne continuation
Répondre