l'âge du couple adoptant et l'âge de l'enfant

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Maryline33
Situation familliale : MARIE
Profil adoption : Nous sommes sur la liste d'attente de notre département pour l'adoption d'un pupille.
emailpersonnel : mary.dupouy@free.fr

Re: l'âge du couple adoptant et l'âge de l'enfant

Message non lu par Maryline33 »

Bonjour,
Vous l'avez dit c'est votre motivation qui arrivera à convaincre, alors n'hésitez pas et foncez.
Il est très difficile pour quelqu'un de juger une autre personne ou une situation, si l'on ne nous connaît pas et vous allez rencontrer des personnes, qui lors de l'enquête, apprendront à vous connaître.
Alors faites le plein de courage vous et votre mari, votre coeur doit parler aujourd'hui et c'est avec lui que vous arriverez à convaincre.
En tout cas je vous souhaite d'y arriver.
A bientôt
Maryline
passand63
Situation familliale : mariée
Profession, activité : secrétaire médicale
Centres d'intêret : cinéma-sortie-discution sur forum-repas entre amis
emailpersonnel : sandye13@hotmail.fr

Message non lu par passand63 »

bonjour Maryline,

je vous remercie pour votre enthousiasme et vos encouragements mais malheureusement, je pense que pour la demande de nourrisson cela va être dur .
nous avons tout de même cocher les 2 demandes c'est à dire de 3mois à 18 mois et de 18 mois à 6 ans ... plus grand nous ne voulons pas.

voilà , j'attends des papiers et ensuite j'envoie le dossier de demande d'agrément. nous verrons bien ce que cela fera.
biz

sandrine
Maryline33
Situation familliale : MARIE
Profil adoption : Nous sommes sur la liste d'attente de notre département pour l'adoption d'un pupille.
emailpersonnel : mary.dupouy@free.fr

Message non lu par Maryline33 »

passand63 a écrit :e vous remercie pour votre enthousiasme et vos encouragements mais malheureusement, je pense que pour la demande de nourrisson cela va être dur .
nous avons tout de même cocher les 2 demandes c'est à dire de 3mois à 18 mois et de 18 mois à 6 ans ... plus grand nous ne voulons pas.
Bonjour,
J'espère tout de même que tout se passera au mieux pour vous, je pense qu'il est effectivement bien de prévoir une adoption pour un enfant plus grand et de s'y préparer.
Nous ne sommes pas encore prêts pour cette démarche, mais sommes conscients que si nous devons faire un renouvellement d'agrément (début 2011), il faudra y réfléchir.
Encore merci pour l'émission je l'ai regardé ce matin. Ces deux personnes ont très bien décrit mon ressenti par rapport aux FIV et au cheminement vers l'adoption.

Maryline
Répondre