En général ça se passe comme ça : tout le monde se présente très rapidement, histoire de voir où chacun en est. Ensuite les personnes d'EFA prennent la parole pour présenter l'association, et introduire la soirée. Généralement il y a un témoignage, soit d'un parcours d'adoption, soit sur un thème précis (mais dans ce cas c'est précisé et là ce n'est pas le cas). Ensuite questions, ensuite discussions informelles autour d'un verre.
Je n'ai jamais vu d'enfants à ces réunions, je ne crois pas que ça les intéresserait, et ça finit généralement assez tard. Beaucoup y viennent en couple, mais c'est vraiment comme on veut/peut. Ca m'est arrivé d'y aller toute seule. La plupart des gens présents sont en cours d'agrément, ces réunions servent surtout à les informer. Heureusement il y a des fidèles qui continuent à venir même une fois leur enfant là pour renseigner et motiver les autres !
Voilà, ça c'est la partie asso, soutien. Pas de quoi stresser !!

De l'autre côté tu as la réunion d'information du conseil général, qui te fait entrer dans la vraie procédure officielle. Celle là il faut appeler le conseil général pour y être invité, il y en a très régulièrement, puis il faut y aller en couple impérativement, et c'est en journée, à Angers. Pas de quoi stresser non plus remarque, c'est juste une réunion d'information, tu n'as rien à faire qu'à te présenter puis écouter. A la fin ils te remettent un dossier à remplir et renvoyer si tu veux démarrer les démarches. La moitié des gens qui vont à la réunion ne renvoient jamais le dossier...
Bon une fois que tu as renvoyé le dossier tu attends et un jour on t'appelle pour avoir les rendez-vous. Elles ne sont pas trop tordues... non, pas tordues, par contre elles fouillent et creusent, et si elles trouvent une faiblesse, elles appuient dessus pour voir

Voilà j'espère que c'est plus clair ! Pour se rencontrer ça sera avec plaisir si vous avez l'occasion de passer sur Angers.
Question suivante ?