Bonjour Cécile,
Je suis une femme et pourtant j'aurai plus tendance à réagir comme ton mari. J'ai l'impression qu'adopter devient de plus en plus compliqué et que le parcours du combattant ne fait que commencer...mais bon il faut garder courage et espoir.
Sinon nous avons plusieurs fois essayé de joindre l'EFA 02 mais sans succès, même en laissant un message. Je ne sais pas si c'est le même N° pour Laon ou Soissons ? Si quelqu'un a des infos ou sais vers quelle heure il y a une permance ?
à bientôt,
Alexandra
adoption 02
-
- emailpersonnel : alexa.ott@hotmail.fr
-
- emailpersonnel : kikile01@aol.com
Re: adoption 02
bonsoir,
nous voilà super contents !!! nous avons l'agrément !!!!!!! une étape de franchie, le plus dur reste à venir, mais on a la volonté.
Alexa, j'ai essayé aussi plusieurs fois d'appeler EFA à Soissons, encore cet ap midi, mais personne ne répond et pas de répondeur, alors j'ai décidé d'envoyer un courrier, je vais l'envoyer demain. Et à LAON, il y a un répondeur ou pas ?
j'espère avoir un contact trés vite avec EFA. Car là, on ne sait pas trop où se tourner pour les démarches en international, je sais qu'il faut contacter les OOA, mais j'aimerai plus de détails. Et on aimerait rencontrer des personnes qui sont dans les mêmes démarches que nous.
bonne soirée !! courage !
cécile
nous voilà super contents !!! nous avons l'agrément !!!!!!! une étape de franchie, le plus dur reste à venir, mais on a la volonté.
Alexa, j'ai essayé aussi plusieurs fois d'appeler EFA à Soissons, encore cet ap midi, mais personne ne répond et pas de répondeur, alors j'ai décidé d'envoyer un courrier, je vais l'envoyer demain. Et à LAON, il y a un répondeur ou pas ?
j'espère avoir un contact trés vite avec EFA. Car là, on ne sait pas trop où se tourner pour les démarches en international, je sais qu'il faut contacter les OOA, mais j'aimerai plus de détails. Et on aimerait rencontrer des personnes qui sont dans les mêmes démarches que nous.
bonne soirée !! courage !
cécile
-
je me suis trompée, ce sont les OAA 
j'ai regardé sur les pages jaunes, et j'ai qu'une adresse à bruyères et montbérault pour EFA ... je vais regarder sur la doc qu'on a eu à la réunion d'infos.
cécile

j'ai regardé sur les pages jaunes, et j'ai qu'une adresse à bruyères et montbérault pour EFA ... je vais regarder sur la doc qu'on a eu à la réunion d'infos.
cécile
-
bonsoir alexandra,
j'ai vu sur la doc que j'ai eu à la réunion d'infos un mail pour contacter EFA de SOISSONS mais ça marche pas ! pas facile de les joindre !!! alors j'ai envoyé un courrier aujourd'hui, en espérant avoir des nouvelles trés vite
:)
à bientôt,
cécile
j'ai vu sur la doc que j'ai eu à la réunion d'infos un mail pour contacter EFA de SOISSONS mais ça marche pas ! pas facile de les joindre !!! alors j'ai envoyé un courrier aujourd'hui, en espérant avoir des nouvelles trés vite

à bientôt,
cécile
Cécile
Bravo pour votre agrément , une étape de franchie !!
pour l'adoption internationale il y a trois voies possibles
_ les oaa
_ l'afa
_ l'individuel
Pour les oaa il faut prendre votre plus belle plume et faire une lettre hyper motivée ...
pour l'afa le mieux est de prendre rdv avec votre correspondant afa dans le 02 et surveiller leur site pour les ouvertures de pays
pour l'indivuel c'est plus compliqué cela se raréfie ...
il faut se documenter, lire les sites sur yahoo les groupes par pays, le wiki sur coeuradoption.org....
courage la longue route ne fait que commencer
framboise
Bravo pour votre agrément , une étape de franchie !!
pour l'adoption internationale il y a trois voies possibles
_ les oaa
_ l'afa
_ l'individuel
Pour les oaa il faut prendre votre plus belle plume et faire une lettre hyper motivée ...
pour l'afa le mieux est de prendre rdv avec votre correspondant afa dans le 02 et surveiller leur site pour les ouvertures de pays
pour l'indivuel c'est plus compliqué cela se raréfie ...
il faut se documenter, lire les sites sur yahoo les groupes par pays, le wiki sur coeuradoption.org....
courage la longue route ne fait que commencer
framboise
-
merci framboise
j'ai envoye une lette à l'EFA de l'aisne, car aucun moyen de les contacter. j'attends impatiemment d'y adhérer.
j'ai commencé à regardé sur internet pour les différentes OAA, et l'AFA, ça devient concret quand on lit tout ça !! et en même temps on se rend compte que la route est encore tumultueuse ! mais ça vaut tellement le coup !
courage,
cécile

j'ai commencé à regardé sur internet pour les différentes OAA, et l'AFA, ça devient concret quand on lit tout ça !! et en même temps on se rend compte que la route est encore tumultueuse ! mais ça vaut tellement le coup !
courage,
cécile
-
bonsoir,
voilà, premier contact avec l'EFA 02
:) Madame F m'a donné pas mal de conseils, trés gentille et trés disponible. Nous attendons une première rencontre et une réunion fin octobre début novembre. En attendant, je vais regarder les différentes OAA et le site de l'AFA.
bonne soirée à toutes, courage.
cécile
voilà, premier contact avec l'EFA 02

bonne soirée à toutes, courage.
cécile
Bonjour,
Nous sommes en cours de procédure de demande d'agrément. Nous avons également essayé de joindre l'EFA 02 de Soissons car nous habitons entre Soissons et Laon. Pas moyen de les joindre. Nous allons donc leur envoyer un courrier pour connaître les prochaines dates des réunions d'information. Si quelqu'un les connaît déjà, nous sommes preneurs.
Nous sommes en cours de procédure de demande d'agrément. Nous avons également essayé de joindre l'EFA 02 de Soissons car nous habitons entre Soissons et Laon. Pas moyen de les joindre. Nous allons donc leur envoyer un courrier pour connaître les prochaines dates des réunions d'information. Si quelqu'un les connaît déjà, nous sommes preneurs.