Bonjour,
Nous nous permettons de vous demander conseil car mon mari et moi allons prochainement entamer les démarches pour l'agrément. Nous avons déjà assister à la première réunion d'info de notre département.
Un point nous inquiète un peu. Nous n'avons pas des relations idéales avec nos familles.Et notamment mon époux, qui ne voit plus sa mère depuis plus de 15 ans (approoximativement depuis que l'on se connait, sans que ce soit spécialement lié), bien qu'elle habite à moins de 10 km de chez nous. Il n'a plus de relations avec son frère également.
Bien sûr nous ne voulons pas "cacher" certains aspects de notre vie lors des entretiens psy et as...mais est ce que cela ne risque pas d'être un motif de refus ?
Il a par contre de très bonnes relations avec son papa et sa nouvelle amie.
Et il vit très bien cette situation.
COmment nous conseillerez vous d'expliquer, de présenter ce sujet lors des entretiens ?
Vraiment merci par avance pour vos réponses car nous sommes un peu inquiets.
relations familiales non "idéales" et agrément
-
- Situation familliale : mariée
- emailpersonnel : manina-@laposte.net
Re: relations familiales non "idéales" et agrément
Bonjour,
moi aussi je n'ai pas de relation avec ma mère je leur ai expliqué les raisons, j'ai eu très peur qu'elles ne comprennent pas mon choix de tirer un trait sur une partie de ma famille et nous avons eu notre agrément malgrès tout.
Bon courage
moi aussi je n'ai pas de relation avec ma mère je leur ai expliqué les raisons, j'ai eu très peur qu'elles ne comprennent pas mon choix de tirer un trait sur une partie de ma famille et nous avons eu notre agrément malgrès tout.
Bon courage
-
- Situation familliale : Heureuse maman d'un petit trésor made in Vietnam depuis le 14 octobre 2013
- emailpersonnel : elise47300@yahoo.fr
Bonjour,
Moi aussi j'ai des relations très compliquées avec ma famille: je n'ai quasiment plus aucun contact avec mon père depuis plusieurs années, je n'ai plus du tout de lien avec mon frère, j'ai découvert il y a quatre ans l'existence d'un demi-frère et d'une demi-soeur... Malgré tout cela, nous avons eu notre agrément. L'AS et la psy ont bien vu que je vivais bien mon histoire, que je l'assumais totalement et que je suis équilibrée avant tout. Et nous avons eu des avis très favorables et notre agrément en juin dernier.
Courage et tenez-nous au courant!
Moi aussi j'ai des relations très compliquées avec ma famille: je n'ai quasiment plus aucun contact avec mon père depuis plusieurs années, je n'ai plus du tout de lien avec mon frère, j'ai découvert il y a quatre ans l'existence d'un demi-frère et d'une demi-soeur... Malgré tout cela, nous avons eu notre agrément. L'AS et la psy ont bien vu que je vivais bien mon histoire, que je l'assumais totalement et que je suis équilibrée avant tout. Et nous avons eu des avis très favorables et notre agrément en juin dernier.
Courage et tenez-nous au courant!
Bonjour,
merci pour vos témoignages. c'est gentil de m'avoir répondu !
Chéri et moi on a décidé de jouer "franc jeu" et on dira qu'on est très serein vis à vis de cela.
Notre dossier va partir à la fin de la semaine, les rdv vont donc arriver bientôt
merci à vous
merci pour vos témoignages. c'est gentil de m'avoir répondu !
Chéri et moi on a décidé de jouer "franc jeu" et on dira qu'on est très serein vis à vis de cela.
Notre dossier va partir à la fin de la semaine, les rdv vont donc arriver bientôt
merci à vous
-
De rien bon courage à vous
-
Bonsoir,
Ne vous inquiètez pas, pour eux le principal c'est que vous soyez sur de votre projet et que vous soyez pret à accueillir un enfant.
Bon courage
Ne vous inquiètez pas, pour eux le principal c'est que vous soyez sur de votre projet et que vous soyez pret à accueillir un enfant.
Bon courage