Début des entretien dans le 31

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
laurie31

Re: Début des entretien dans le 31

Message non lu par laurie31 »

Bonjour ,
oui d'apres ce que j'ai pu lire les démarches ont l'air bien différente d'un département a un autre.

J'aurais une petite question qui m'angoisse sur les entretiens.
je me demande ce qu'il faut répondre ou plutot ce qui ne faut surtout pas répondre a la question:"avez-vous fait le deuil d'un enfant biologique?"
J'avoue que je ne sais pas quoi répondre. nous avons un pb de stérilité alors il est évident pour moi qu'avoir un enfant de moi et de l'homme que j'aime aurait été le rêve mais ce n'est pas possible. Mais ca ne veux pas dire que je ne voudrais pas de cet enfant adopté. Ce sera NOTRE enfant. Partir dans cette procédure on ne l'a pas décidé un matin. cela fait des années que l'on y réfléchi tous les deux.
J'aurais aimé savoir comment vous avez répondu a cette question et ce que vous en pensez.
Un grand merci d'avance pour votre aide.
Bises
Laurie
Laurie 31ans et seb 35ans
celinelvt
Situation familliale : Marie
Profession, activité : Preparatrice en pharmacie
Centres d'intêret : Danse country
Profil adoption : Agrement obtenue le 2/2 /2012 1 ou 2 enfants jusqu'a 3 ans avec ou non particularité legere ou reversible

Message non lu par celinelvt »

bonjour

merci pour vos reponses
Je suis ok pour que l'on se suive dans notre cheminement de l'agrement

Bonne continuation

celine
Celine 30 ans, Nicolas 33 ans Agrément obtenue 2/2/2012 1 à 2 enfants juqu'à 3 ans
celinelvt
Situation familliale : Marie
Profession, activité : Preparatrice en pharmacie
Centres d'intêret : Danse country
Profil adoption : Agrement obtenue le 2/2 /2012 1 ou 2 enfants jusqu'a 3 ans avec ou non particularité legere ou reversible

Message non lu par celinelvt »

nous avons envoyer la demande d'adhesion a EFA pour pouvoir rencontrer d'utres personnes
Celine 30 ans, Nicolas 33 ans Agrément obtenue 2/2/2012 1 à 2 enfants juqu'à 3 ans
cecile02
emailpersonnel : kikile01@aol.com

Message non lu par cecile02 »

bonsoir Laurie,

Lors de notre premier entretien, l'ASE nous a demandé si nous allions continuer les FIV, je lui ai dit que non ...
Nous avons commencé les FIV en 2006 jusque septembre 2010, sans enfant ... nous pouvons encore continuer mais l'adoption passe avant tout. Il est important pour avoir l'agrément d'avoir fait le deuil de l'enfant biologique ... ils veulent être sûr que la future maman soit prête à accueillir un enfant né d'une autre mère, ce qui est logique .... Si vous n'êtes pas sur de continuer les traitements, il vaut mieux dire que vous avez décidé d'arrêter, il vaut mieux une réponse claire qu'une réponse floue ...
je vous souhaite bon courage,

cécile
laurie31

celinelvt a écrit :nous avons envoyer la demande d'adhesion a EFA pour pouvoir rencontrer d'utres personnes
Oui je l'ai fait la semaine dernière.
Il y a une réunion pre-agrément le 19 octobre. Vous pouvez vous y inscrire par mail, si vous voulez.
Bises
laurie31

cecile02 a écrit :bonsoir Laurie,

Lors de notre premier entretien, l'ASE nous a demandé si nous allions continuer les FIV, je lui ai dit que non ...
Nous avons commencé les FIV en 2006 jusque septembre 2010, sans enfant ... nous pouvons encore continuer mais l'adoption passe avant tout. Il est important pour avoir l'agrément d'avoir fait le deuil de l'enfant biologique ... ils veulent être sûr que la future maman soit prête à accueillir un enfant né d'une autre mère, ce qui est logique .... Si vous n'êtes pas sur de continuer les traitements, il vaut mieux dire que vous avez décidé d'arrêter, il vaut mieux une réponse claire qu'une réponse floue ...
je vous souhaite bon courage,

cécile
Merci bcp pour ta réponse cécile.
Bises
laurie31

J-4...avant le premier RDV avec l'AS...
Je flippe et j'ai de plus en plus de mal a dormir...
Bises
gagatte
Situation familliale : Mariée, trois enfants
Profil adoption : un enfant adopté
emailpersonnel : magaliparent@hotmail.com

Message non lu par gagatte »

Bonjour Laurie,
C'est normal d'avoir peur d'entretiens si important pour notre avenir. On a tous eu peur plus ou moins. Je pense que votre réponse à la question que vous posez est sincère et juste. Courage pour ce premier rendez-vous. Soyez vous-même (autant que possible avec le stress), n'en rajoutez pas sur les éléments négatifs, ne prenez pas ces entretiens pour un jugement, plutôt un moyen de rassurer les TS sur vos capacités à être les parents d'un enfant avec un passé plus ou moins lourd, une autre histoire.
Ça va bien se passer Laurie :)
mariée, trois enfants
cecile02
emailpersonnel : kikile01@aol.com

Message non lu par cecile02 »

bonsoir à toutes,

courage laurie ! c'est tout à fait normal d'être stressée, je l'étais aussi ! je ne pensais qu'à ça ! je me demandais : comment va être l'ASE ? elle sera sympa ? elle va nous juger ? quelles questions elle va nous poser ? comment on va réagir ? on va bien répondre ? je préparai déjà des réponses dans ma tête :) mon mari était plus 'zen' il me disait qu'il fallait répondre naturellement. c'est ce qu'on a fait, et les entretiens se sont trés bien passés, j'étais trés stressée lors du premier et l'ASE l'a bien compris !! le deuxième rv j'étais pressée qu'elle arrive :) et le troisième qui s'est passé mercredi, elle nous a lu le rapport, qui reflétait bien les entretiens et notre projet, on est content et vous le serez aussi, vous verrez !! les AS et ASE sont là pour apprendre à nous connaître et nous aider dans notre projet, et non nous juger.

bon courage pour cette attente !!

bises
laurie31

J-1 avant le RDV avec l'AS.
Et trop contente j'ai eu l'appel du psychiatre et on a les trois rdv 29 nov en couple et le 15 et 16 dec pour les rdv séparé!!!!
Ca avance!!!!!
Bon je vais manger et faire un point avec mon mari...
Bises et merci cécile et gagatte pour vos messages d'encouragement.
Compte-rendu demain ou apres-demain selon l'état ;-)
Répondre