renseignement sur l adoption

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
emmanuel735

renseignement sur l adoption

Message non lu par emmanuel735 »

Bonjour
je suis nouveau sur votre site ma conjointe et moi avons des difficultes pour avoir un enfants nous essayons depuis + de 2 ans nous avons fais des examens d'usage et de se cote la pas de probleme.Ma conjointe qui a des soucis de sante qui ne favorise pas la procreations.Nous sommes a la recherche de temoignage sur les demarches pour l adoption en france ou a l etranger.Nos revenus etant moyen cela peut il nuire a l adoption.
merci d avance pour votre aide et temoignage
sand

Re: renseignement sur l adoption

Message non lu par sand »

Bonsoir Emmanuel,

Pour vous rassurer, les revenus ne sont pas un critère pour obtenir l'agrément. Je vous conseille de consulter cette page :
http://www.adoptionefa.org/index.php/qu ... l-adoption

Par contre, vous dites "ma conjointe". Etes-vous mariés? Car là, c'est un point essentiel. L'agrément pour adopter un enfant ne peut être délivré qu'à un couple marié ou à un célibataire. Si vous n'êtes pas mariés, l'agrément ne sera qu'à un seul des deux et seul un des deux sera le parent de l'enfant. Et il est conseillé de se marier avant l'agrément, pour simplifier les démarches. Pensez aussi que, si vous adoptez en international, de nombreux pays ont des critères d'années de mariage.

Mise à part cette question du mariage, les démarches sont d'écrire à votre conseil général pour faire une demande d'adoption. Vous serez ensuite conviés à une réunion d'informations puis vous devrez déposer un dossier administratif avant d'entamer les entretiens avec psychologues et assistante sociale en vue de l'obtention de l'agrément.
Vous trouverez, je pense, de multiples réponses à vos questions sur ce site, en allant sur la page d'accueil et en consultant la rubrique "ADOPTION", questions générales + démarches.

Bonne réflexion,
Sand
Répondre