rien ne vas plus comment arranger la situation entre mes par
-
- emailpersonnel : melle-taanyadu78@hotmail.fr
rien ne vas plus comment arranger la situation entre mes par
bonjour . je m'appelle tanya j'ai été adopter a l'age de 7 ANS . J'avais 2 Freres et deux soeurs malheusement ma mere ma coupé tout contact avec eux ! oujourdhui jai 17 ANS et jai limpression detre 1 bb DE 2 ANS je nes pas le droit de sortir le soir je nes pas le droit de inviter mes copines dormir a la maison jai pas le droit de faire venir mes copains a la maison . hier jsuis sorti avec 1 copain de mon frere qui a Donc 23 ans et mon pere ma otoriser de sortir et quand je suis revenue il etait 22h30 IL MA FRAPPER hier en encor oujourdhui je voulais partir cher ma mere il ma enfermer dans le salon que faire je suis perdue je ne suis pas bien avec mes parents doige contacter 1 juge pour enfant ??
-
- Administrateur du site
- Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
- Profession, activité : enseignante
- Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
- emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr
Re: rien ne vas plus comment arranger la situation entre mes par
Bon si ça peut te rassurer, à 17 ans je n'avais pas non plus le droit de sortir le soir ou d'avoir un petit copain.... Chaque parent cherche à protéger ses enfants contre les dangers réels ou supposés de la vie, et les miens étaient particulièrement vigilants (et je pressens que je vais l'être pas mal moi aussi...). Mais la difficulté est de parvenir à maintenir le dialogue.
Concrètement... il te faudrait peut-être trouver l'aide d'un médiateur extérieur, si tu en ressens le besoin, pour aider à restaurer le dialogue avec tes parents, je sais que ça existe, il y a des psy qui font ça. Peut-être pourrais-tu le suggérer à tes parents, dire que tu ressens le besoin d'une aide extérieure pour débloquer la situation ? Peut-être le CMP (centre médico psy) le plus proche de chez toi pourrait te renseigner ; sinon en cas de conflit vraiment grave il y a le centre d'appel pour enfance en danger (le 119 je crois ; ça ne concerne pas forcément de la maltraitance d'ailleurs, et dans tous les cas eux pourront certainement t'orienter vers un professionnel susceptible de t'aider). Pour tout sujet lié à l'adoption, tu peux aussi te rapprocher de l'association la voix des adoptés.
Désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage...
Concrètement... il te faudrait peut-être trouver l'aide d'un médiateur extérieur, si tu en ressens le besoin, pour aider à restaurer le dialogue avec tes parents, je sais que ça existe, il y a des psy qui font ça. Peut-être pourrais-tu le suggérer à tes parents, dire que tu ressens le besoin d'une aide extérieure pour débloquer la situation ? Peut-être le CMP (centre médico psy) le plus proche de chez toi pourrait te renseigner ; sinon en cas de conflit vraiment grave il y a le centre d'appel pour enfance en danger (le 119 je crois ; ça ne concerne pas forcément de la maltraitance d'ailleurs, et dans tous les cas eux pourront certainement t'orienter vers un professionnel susceptible de t'aider). Pour tout sujet lié à l'adoption, tu peux aussi te rapprocher de l'association la voix des adoptés.
Désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage...
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
Bonjour Tanya,
en lisant ton message, tout m'est revenu en mémoire...
C'est pas toujours simple à vivre, la vie de famille.. Si je te disai qu'avec le recul je pense que mes parents ont tout de même bien fait de m'interdire certaines choses, est ce que tu peux le comprendre ?? A 17 ans, c'est pas toujours évident à comprendre et pourtant, je sais que les choses pour moi auraient pu mal tourner (à cause de certaines fréquentations, l'argent, ect...)
Tu vas bientôt être majeur. La manière dont tu as été élevée va toujours (toute ta vie) influencer ton comportement et tes réactions face à ta vie future.. tu verras ..essaie d'être patiente et surtout de le comprendre. Ta famille sera toujours là pour toi. Surtout pour t'aimer, comme ils l'ont fait jusqu'à présent, pas pour ce battre avec toi..
Toutefois, j'espère qu'il n'y a pas de violence dans ce que tu vie, sinon cela serait un autre problème,évidemment..
Je te souhaite beaucoup de courage et de douceur dans ta vie ...
en lisant ton message, tout m'est revenu en mémoire...
C'est pas toujours simple à vivre, la vie de famille.. Si je te disai qu'avec le recul je pense que mes parents ont tout de même bien fait de m'interdire certaines choses, est ce que tu peux le comprendre ?? A 17 ans, c'est pas toujours évident à comprendre et pourtant, je sais que les choses pour moi auraient pu mal tourner (à cause de certaines fréquentations, l'argent, ect...)
Tu vas bientôt être majeur. La manière dont tu as été élevée va toujours (toute ta vie) influencer ton comportement et tes réactions face à ta vie future.. tu verras ..essaie d'être patiente et surtout de le comprendre. Ta famille sera toujours là pour toi. Surtout pour t'aimer, comme ils l'ont fait jusqu'à présent, pas pour ce battre avec toi..
Toutefois, j'espère qu'il n'y a pas de violence dans ce que tu vie, sinon cela serait un autre problème,évidemment..
Je te souhaite beaucoup de courage et de douceur dans ta vie ...
-
- emailpersonnel : melle-taanyadu78@hotmail.fr
bah enfete mercredi je me suis battue avec ma mere parce que elle ma dis 10 TRUCS a la fin jen es euu marrr ! le truc c que ia pas d'infiniter plus de respect plus de lamour plus d'attention plus de parole plus de confiance et sa je le vie mal ils pance qua leurs prblm ...