Bonjour,
Cela fait maintenant plus de 5 mois que nous attendons que l'assistante sociale en charge de notre dossier rédige son rapport pour espérer passer devant la commission d'agrément... nous ne savons plus quoi faire ! Lorsque nous téléphonons au CG 94, nos interlocuteurs sont désolés et compatissants mais cela ne change rien au fait que cette attente devient vraiment intenable !
Les entretients se sont bien passés et, à priori, rien de particulier dans notre cas, le seul élément avancé est une charge énorme de travail ... nous avons déposé notre dossier en novembre 2009...
D'autres postulants sont-ils dans le même cas que nous ou l'ont-ils été ?
Délais d'obtention d'agrément 94
Re: Délais d'obtention d'agrément 94
Bonjour,
Nous avons reçu l'accusé de réception de notre dossier début décembre 2009 et avons passé notre dernier entretien avec Mme M, assistante sociale, le 10 juillet 2010. Elle nous a alors dit qu'elle écrirait les rapports "dans la foulée" et... Et bien cela fait maintenant 8 mois que nous attendons !!! Nous en sommes à plus de 15 mois d'attente au lieu des 9 légaux...
J'appelle tous les mois la secrétaire désolée, j'ai envoyé une lettre recommandée à M Favier, président du CG, sans réponse, j'ai envoyé un mail à mme Azoulay, chef de service qui m'a assuré de tout faire pour que notre situation soit réglée dans les meilleurs délais... TOUJOURS RIEN !
Quant à la charge énorme de travail : le service a passé un audit récemment qui a conclut qu'à part 1/2 poste de psychologue, rien ne manquait pour fonctionner correctement... Doit-on y voir une incompétence de certaines personnes ? Je ne sais pas, toujours est-il que cette situation est insupportable et que je suis en train de me renseigner pour savoir quels recours sont envisageables...
Nous avons reçu l'accusé de réception de notre dossier début décembre 2009 et avons passé notre dernier entretien avec Mme M, assistante sociale, le 10 juillet 2010. Elle nous a alors dit qu'elle écrirait les rapports "dans la foulée" et... Et bien cela fait maintenant 8 mois que nous attendons !!! Nous en sommes à plus de 15 mois d'attente au lieu des 9 légaux...
J'appelle tous les mois la secrétaire désolée, j'ai envoyé une lettre recommandée à M Favier, président du CG, sans réponse, j'ai envoyé un mail à mme Azoulay, chef de service qui m'a assuré de tout faire pour que notre situation soit réglée dans les meilleurs délais... TOUJOURS RIEN !
Quant à la charge énorme de travail : le service a passé un audit récemment qui a conclut qu'à part 1/2 poste de psychologue, rien ne manquait pour fonctionner correctement... Doit-on y voir une incompétence de certaines personnes ? Je ne sais pas, toujours est-il que cette situation est insupportable et que je suis en train de me renseigner pour savoir quels recours sont envisageables...
Nous avons les mêmes interlocuteurs que vous et cela n'est vraiment pas rassurant ... nous avons aussi envoyer un mail à Mme Azoulay qui ne nous à même pas répondu (nous allons la relancer) et nous allons aussi envoyer une lettre au Président du CG même si cela semble dérisoire !
Savez-vous si d'autres familles sont le même cas ? Pourrez-vous nous informer des éventuels recours qui vous seront conseiller ?
Cordialement,
Jujuba
Savez-vous si d'autres familles sont le même cas ? Pourrez-vous nous informer des éventuels recours qui vous seront conseiller ?
Cordialement,
Jujuba
Bonjour!
Voilà un meassage qui retient toute mon attention!
Nous avons déposé notre dossier au CG du 94 en aout 2009.
Entretiens terminés en juillet 2010 (Mme M. en AS et Mme L. en psy)
Nous n'avons reçu nos rapports et notre date de passage en commision que le 18 avril dernier 2011!!
Et depuis fin février, nous n'avons pas lâché le CG (mails et appels à Mme M. restant sans réponse, nous sommes passé par le secrétariat du service qui s'est montré disponible).
Je reste à votre disposition en "privé" si vous voulez qu'on échange à ce sujet.
Bon courage!
Voilà un meassage qui retient toute mon attention!
Nous avons déposé notre dossier au CG du 94 en aout 2009.
Entretiens terminés en juillet 2010 (Mme M. en AS et Mme L. en psy)
Nous n'avons reçu nos rapports et notre date de passage en commision que le 18 avril dernier 2011!!
Et depuis fin février, nous n'avons pas lâché le CG (mails et appels à Mme M. restant sans réponse, nous sommes passé par le secrétariat du service qui s'est montré disponible).
Je reste à votre disposition en "privé" si vous voulez qu'on échange à ce sujet.
Bon courage!
Procédure d'agrément en cours (dpt 94) - Dépôt du dossier 08/2009 - 1er RDV 01/2010