Voila pour que vous compreniez ma démarche je dois vous raconter mon histoire, proche certainement d'un bon nombre de personnes membres de ce forum...
En résumé, j'ai perdu ma petit soeur quand j'avais 10 ans (elle avait 6 ans)...
Dès suite de ce choc, j'ai eu des soucis de santé, je ne grandissais plus, j'ai dût prendre des hormones de croissances de synthèse (heureusement pour moi

Bref à 16 ans on m'annonce froidement que je suis stérile...
Grâce à l'archarnement de ma mère, après d'autres test on ma dit à 20 ans que c'est possible mais ça sera diffiçile.
Bref aujourd'hui j'ai 33 ans, mariée depuis juin 2009 et dans la tête depuis 13 ans que si je ne peux pas avoir d'enfants qu'à cela ne tienne j'adopterai (enfin si j'y arrive vu comment c'est dur aparemment).
Depuis 2 ans nous sommes dans les examens médicaux, rv, dossiers de remoursement 100 % ref la banalité pour des tonnes de gens comme nous; et aujourd'hui j'en suis au deuxième type de traitement.
Ce qui m'énnerve

Les secrétaires, les médecins, sont désagréables, et vous spécifient que l'on doit être "à leur disposition, que notre carrière passe après, et que si on veut avoir un bébé on doit accepter les rv que l'on nous donne à tel jour telle heure sans broncher" (même si on a une réunion de travail hyper importante et que le boss est furax).
Bref j'ai l'impression d'être un vulgaire numéro, un bétail qui va à l'abbatoire "au suivant!".
On m'augmente les doses, sans me dire s'il y a du progres ou pas, sans me dire si ça marche pas il y a ou pas une autre solution...
Du coup je me dis que si ça ne fonctionne pas, et qu'il n'y a pas d'autres solutions, je repense très fort à l'adoption en ce moment.
Pour le moment mon homme ne veut pas en parler, il veut absoluement un enfant biologique.
Mais je pense qu'il changera d'avis si nous n'avons pas le choix.
Je ne le forcerai jamais biensûr, mais je l'espère du fond du coeur.
Et voila ma question, ça fait 5 ans que je ne me suis pas renseignée, espérant pouvoir avoir un enfant biologique...
D'après ce que je vois c'est de pire en pire, de plus en plus de pays se ferment à l'adoption ou on un quota de dossiers, il y a de plus en plus de "dealers d'enfants".
Bref j'ai beaucoup de questions !
Y'a t'il possibilité d'adopter en france ? Quelqu'un peut témoigner ??
Combien de temps cela dure t'il ? et à l'étranger ?
Et comment font les 1/3 des personnes ayant un agrément mais dont il leur a été impossible d'adopter ?
J'ai d'autres questions mais je vous laisse déjà avec celles-ci.
A bientôt !