Bonjour,
nous sommes nouveaux sur le forum et nous sommes en plein dans la procédure de l'agrément avec ses entretiens et toutes les questions qui s'y rapporte!!
nous voudrions savoir si vous avez quelques livres à nous recommander mais aussi des livres pour enfants traitant de la différence de couleurs,de physiques car pour une adoption en international (ou même en France)il faut que nous puissions répondre à toutes ces questions de "différence" qui peuvent être parfois délicates.
Ce temps d'agrément est très prenant mais passionnant,nous espérons que le sésame tant attendu sera au bout de ce premier chemin!!!
Merci pour vos réponses.
Très cordialement.
quels livres à lire au cours de l'agrèment?
-
- Administrateur du site
- emailpersonnel : adoptionefa@orange.fr
Re: quels livres à lire au cours de l'agrèment?
En recherchant ici dans les anciens topics, vous trouverez ce sujet.
Vous trouverez une longue liste sur http://www.adoptionefa.org
Au début d'un projet d'adoption, il y en a 2 que, dans notre association départementale, nous conseillons pour leur contenu assez exhaustif mais simple à lire :
- Le Guide de l'adoption de J Peyré chez Marabout (réguloèrement réactualisé)
- Au risque de l'adoption de Cécile Delannoy chez La Découverte.
Ces livres répondent à vos questions et bien d'autres par de nombreux témoignages..
Bonnes lectures
Vous trouverez une longue liste sur http://www.adoptionefa.org
Au début d'un projet d'adoption, il y en a 2 que, dans notre association départementale, nous conseillons pour leur contenu assez exhaustif mais simple à lire :
- Le Guide de l'adoption de J Peyré chez Marabout (réguloèrement réactualisé)
- Au risque de l'adoption de Cécile Delannoy chez La Découverte.
Ces livres répondent à vos questions et bien d'autres par de nombreux témoignages..
Bonnes lectures
bonjour,
Nous avons lu une dizaine d'ouvrages. 1ère règle lire les ouvrages les plus récents. sur les 10 un se détache vraiment c'est "Destins de l'adoption" de Pierre Lévy-Soussan chez fayard/psy novembre 2010 à 21,50 €.
Bon WE.
Nous avons lu une dizaine d'ouvrages. 1ère règle lire les ouvrages les plus récents. sur les 10 un se détache vraiment c'est "Destins de l'adoption" de Pierre Lévy-Soussan chez fayard/psy novembre 2010 à 21,50 €.
Bon WE.
Merci pour vos réponses.
le guide de l'adoption nous a déjà effectivement apporté de nombreuses pistes de réflexion.
je m'en vais de ce pas faire une commande sur internet!!!
le guide de l'adoption nous a déjà effectivement apporté de nombreuses pistes de réflexion.
je m'en vais de ce pas faire une commande sur internet!!!