Bonsoir
Nous sommes un couple, pacsé depuis 2008 mais vivant ensemble depuis 2006. Notre agrément sera donc à mon nom uniquement et mon conjoint n'aura aucun droit comme nous l'ont expliqué les travailleurs sociaux.Nous envisageons de nous marier en 2012 (date non fixée encore).Nous venons de consulter les rapports As et psy, avis favorable des deux, et sommes passés en commission hier. Le délais des 9mois etant le 30mars, je pense que nous aurons "mon" agrément pour à cette date. J'ai commencé à regarder les différentes fiches des pays. Tout d'abord, pourrions nous adopter en France en leur précisant notre futur mariage en 2012, sans encore en préciser la date ?Pouvons nous postuler à des OAA,ouvertes au célibataires ou demandant pas de minium ou peu d'années de mariage, en leur précisant juste la prévision du mariage 2012 sans date précise. Pouvons nous postuler à la meme OAA pour plusieurs pays et comment.
Beaucoup de questions auxquelles je cherche des réponses
Grand merci pour votre aide
agrément célibataire - mariage 2012
-
Re: agrément célibataire - mariage 2012
Bonjour,
Si je peux me permettre... je comprend que vous souhaitez certaienement attendre 2012 pour faire un beau grand mariage ! Mais à la mairie, en petit comité, ça peux se faire en 30 min et rien de vous empêche ensuite de faire le grand mariage dont vous rêvez...
Disons que ça simplifierai grandement votre projet. Je pense que le CG peux faire une mise à jour de votre agrément avec ces éléments, et beaucoup de portes vont d'un coup s'ouvrir à vous !
C'est une proposition..
Bonne chance pour la suite,
Elodie
Si je peux me permettre... je comprend que vous souhaitez certaienement attendre 2012 pour faire un beau grand mariage ! Mais à la mairie, en petit comité, ça peux se faire en 30 min et rien de vous empêche ensuite de faire le grand mariage dont vous rêvez...
Disons que ça simplifierai grandement votre projet. Je pense que le CG peux faire une mise à jour de votre agrément avec ces éléments, et beaucoup de portes vont d'un coup s'ouvrir à vous !
C'est une proposition..
Bonne chance pour la suite,
Elodie
Après 3 ans d'essai bébé infructueux et de PMA, c'est tout naturellement que nous nous sommes tourné vers l'adoption, en Juin 2009. Aujourd'hui nous sommes plein d'espoir dans ce nouveau projet de vie
-
- Administrateur du site
- Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
- Profession, activité : enseignante
- Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
- emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr
Re: agrément célibataire - mariage 2012
Je dirais la même chose qu'Emilie.
Nous, on a laissé tomber le grand mariage, on est juste allés à la mairie avec 2 témoins, et fait repousser la date de commission d'agrément d'un mois pour que l'agrément soit à nos deux noms. C'est tellement plus simple pour la suite !
Sinon, dans l'absolu, vous pouvez contacter des OAA en leur précisant votre mariage prochain, mais il y a d fortes chances qu'on vous demande de re-postuler après votre mariage...
Nous, on a laissé tomber le grand mariage, on est juste allés à la mairie avec 2 témoins, et fait repousser la date de commission d'agrément d'un mois pour que l'agrément soit à nos deux noms. C'est tellement plus simple pour la suite !
Sinon, dans l'absolu, vous pouvez contacter des OAA en leur précisant votre mariage prochain, mais il y a d fortes chances qu'on vous demande de re-postuler après votre mariage...
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an