Je me permets de faire un petit topic afin de parler de notre projet d’adoption qui vient de débuter.

Nous venons tout juste il y a quelques jours d’envoyer notre demande d’agrément à notre CG (34 - Hérault) et il me tarde d’assister à la réunion d’information.
Je dois dire que ce forum est vraiment une mine pour ceux qui se lance dans l’aventure. Je ne sais plus où donner de la tête tellement il y a d’expériences, de témoignages, de réponses … intéressants à lire.

J’ai bien compris que ce projet est un projet de longue haleine, et je pense que dans ce ‘combat’ il est bon d’avoir des repères comme ce forum où trouver conseils et réconfort. Et pour cela je vous remercie d’avance !
Je suis le papa de 32 ans, marié depuis 5 ans cette année. J’ai la chance d’voir une jolie petite famille de 4 enfants : 2 enfants d’un précédent mariage (un garçon de 11 ans et une fille de 8 ans) et 2 enfants avec mon épouse (un garçon de 3 ans et un garçon de 8 mois).
Et oui ! Ca en fait du beau monde à la maison.

Et pourtant nous avons depuis longtemps le souhait d’adopter. Pourquoi ? … comme beaucoup j’ai beaucoup de mal à l’exprimer et je pense qu’il va falloir que j’y arrive puisque ce sera sûrement l’objet de discussions avec l’AS et la psy.

En tout cas nous aimerions adopter un enfants de 0 à 6 ans. Nous accepterions sans problème un handicap léger (difficile avec une grande famille de gérer un lourd handicap sans mettre en péril son équilibre je pense).
Le pays d’origine ne nous importe pas mais il vrai que nous aimerions favoriser l’adoption d’un enfant issu d’un pays hispanique car je parle l’espagnol courrament (toute ma famille vivant en Espagne), mes parents parlent l’espagnol au quotidien et c’est vrai que ça faciliterait par mal les choses. (mes 2 grands le comprennent bien également)
Pourquoi pas la Colombie car ma belle sœur étant Colombienne, elle pourrait être utile dans la compréhension de la culture de l’enfant.
Enfin, tant de choses à décider et à mettre en place …
Merci de m’avoir lu et à bientôt !