Bonjour,
avec mon ami nous sommes en procédure d'agrément,ce jour on est allé consulter le résultat de nos enquetes, l'assistante sociale a écrit :le couple poursuit actuellement ses démarches d'information pour affiner son projet, avis favorable à sa demande concernant un enfant originaire de l'étranger ou pupilles de l'etat et la psychologue a écrit :bien qu'ils soient au début de leur cheminement, il n'apparait pas de contre indication psychologique à la demande d'agrément...
On ne sais pas quoi penser du compte rendu de la psychologue est ce que ca ne va pas nous empecher d'obtenir l'agrément?
enquetes en vue d'agrément
-
- Administrateur du site
- Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
- Profession, activité : enseignante
- Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
- emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr
Re: enquetes en vue d'agrément
Difficile à dire comme ça, ça dépend du contenu du rapport, les personnes de la commission d'agrément ne se contentent pas de lire la conclusion heureusement.... Bon, c'est vrai qu'on ne sent pas un enthousiasme énorme pour votre projet, mais peut-être est-ce la façon habituelle de votre psy pour dire qu'elle donne un avis favorable, peut-être qu'elle dit toujours "pas de contre-indication"? Il faudrait voir avec EFA de votre département, et éventuellement, en cas de doute, en parler avec elle, elle vous dira si elle considère ça comme un avis positif.
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
Re: enquetes en vue d'agrément
merci de ton aide.Je vais contacter EFA de mon département, peut etre qu'ils pourront m'aider. En partant de la relecture on a croisé la psycho dans le couloir et je lui ai demandé ce qu'elle en pensait , elle est restée très évasive, je trouve que c'est mauvais signe. En les comptes rendus c'est difficile de se donner une idée , j'ai l'impression que les choses retranscrite et sorties de leur contexte ne veulent plus dire la même chose parfois.