adopter avec COTS

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
Répondre
julieevaille
Messages : 20
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 21:15

adopter avec COTS

Message non lu par julieevaille »

Bonjour à tous

Nous souhaiterions pouvoir adopter en faisant appel à children of the sun. Avant d'envoyer notre courrier et de les voirs nous aimerions avoir un maximum d'information sur cette oaa. Nous savons que nous devons d'abord envoyer un courrier et qu'après si notre courrier est retenu nous devrons répondre à un questionnaire. Quel type de questions posent ils exactement? Ensuite si nous sommes encore retenu nous aurons 3 entretiens différents : un avec un couple qui a adopté, un avec un psy, et un avec une personne de l'oaa je crois?
Nous souhaiterions également avoir des éléments sur les enfants, sur l'orphelinat, sur le pays.
Nous souhaiterions également rencontrer des parents qui ont adopté par le biais de cette oaa là. Nous sommes de sarthe.

à bientot
julie
frédérique
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 19:15
Localisation : loiret
Situation familliale : mariée,3 enfants
Profession, activité : musicienne,professeur de formation musicale
Profil adoption : 2 enfants adoptés en éthiopie,via COTS en 2006 et 2008;
co-modératrice du forum
emailpersonnel : fmonnoyer@orange.fr

Re: adopter avec COTS

Message non lu par frédérique »

bonsoir
eh bien vous savez tout ! ...
le questionnaire pose des questions sur votre enfance, votre famille (élargie),votre rencontre avce votre conjoint;puis ils abordent les questions sur l'adoption plus particulièrement ; pourquoi l'adoption ?pourquoi l'éthiopie ? pourquoi avec eux ?
C'est assez long et très détaillé comme questionnaire;
après si vous avez la chance d'être retenus vous aurez effectivement 3 entretiens (tout comme vous le dîtes)
pour avoir des renseigements sur l'orphelinat (le toukoul) il y a un site très bien fait ; je vous envoie le lien en mp !
et puis vous pouvez nous rejoindre sur le groupe yahoo "adoption éthiopie";
je suis ex sarthoise et vous invite si ce n'est déjà fait à rejoindre EFA 72 qui est très dynamique et où vous pourrez rencontrer et échanger avec pas mal de personnes ayant adoptées avec cots ;
voilà bon courage !
Frédérique, maman de 3 enfants dont 2 nés en Ethiopie
frédérique
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 19:15
Localisation : loiret
Situation familliale : mariée,3 enfants
Profession, activité : musicienne,professeur de formation musicale
Profil adoption : 2 enfants adoptés en éthiopie,via COTS en 2006 et 2008;
co-modératrice du forum
emailpersonnel : fmonnoyer@orange.fr

Re: adopter avec COTS

Message non lu par frédérique »

re
je suis un peu étourdie ...je ne peux vous contacter en privé ....soit vous laissez votre mail dans votre profil soit vous m'écrivez en mp et je vous répondrait;
j'ai adopté par 2 fois avec cots en 2006 et 2008
Frédérique, maman de 3 enfants dont 2 nés en Ethiopie
julieevaille
Messages : 20
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 21:15

Re: adopter avec COTS

Message non lu par julieevaille »

bonjour

Nous avons été sélectionnés par cots, pour adopter une fratrie de moins de 4 ans.
Nous commençons à trouver le temps longs. Nous pensions que le dossier aurait avancé plus vite.
Je sais que les délais se sont allongés pour les adoptions en éthiopie.
Savez vous quel est le temps moyen entre l'arrivée du dossier en éthiopie et l'arrivée de nos enfants en france?
Où pourrais je trouver des informations?

Merci pour votre aide
lnjouf
Messages : 20
Enregistré le : sam. 7 nov. 2009 23:48
Localisation : Haute-saône
Situation familliale : mariée
Profession, activité : laborantine
Profil adoption : Nous avons eu l'attribution de 2 enfants, une fille de 4 ans et son frère de 2 ans,originaire d'Ethiopie via les AEM. Nous sommes en attente du jugement et espérons aller les chercher début 2010.

Re: adopter avec COTS

Message non lu par lnjouf »

Bonjour,

nous avons adopté une fratrie originaire d'Ethiopie avec un autre OAA. En 2009, nous avions attendu plus de 8 mois l'attribution de nos enfants et ensuite 4 mois avant d'aller les chercher. C'est notre parcours, chaque cas est particulier. Et depuis, les procédures ont changé en Ethiopie.

Nous avions trouvé cette attente un peu longue car justement nous n'avions qu'à attendre, mais au bout, quelle joie!

Bon courage et bonne route vers vos enfants.

Laurence
Répondre