adopter à 50ans

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
augustine31
emailpersonnel : brigitsitbon@free.fr

adopter à 50ans

Message non lu par augustine31 »

Nous avons 50ans, et un agrément pour un enfant de 2 à 9 ans(depuis 2007).
Nous avons fait un dossier accepté en Pologne(par l'AFA)depuis environ 2 ans mais toujours pas de proposition d'enfant.
Après de nombreuses tentatives auprés de differentes OAA sans aucuns résultats,nous ne savons plus trop que faire.
Nous souhaitons adopter un enfant grand mais en bonne santé,si vous avez des conseils,avis,tuyaux,etc....merci d'avance
prudence
emailpersonnel : nonnet@wanadoo.fr

Re: adopter à 50ans

Message non lu par prudence »

, Avez-vous tenté d'écrire dans TOUS les CG des départements français, y compris t'outre-mer ????
Il y a de "gros" départements avec un grand nombre de pupilles : nord, pas de calais, paris et depart autour , 94, 95, 93, 78, 77
Marseille, grosses villes : Strasbourg,Lyon....
Insister même après une première réponse négative, réécrivez, faites de beaux courriers fortement motivés.
Bon courage !!!
lysiane

Message non lu par lysiane »

bonjour,

Vous avez une demande pour un enfant grand , inscrivez sur le fichier siap de votre département, parfois il faut insister, inscrivez -vous également à l'ORCAN et à l'orca , l'un est à Caen l'autre je ne sais plus trop, mais ils ne s'occupent que des enfants grands. Il ya également le départ du Nord qui a beaucoup d'enfants grands, il faut envoyer votre candidature.
bonne chance
lysiane
sand33

Message non lu par sand33 »

Bonjour,
En Colombie, les enfants de plus de 8 ans (et 11 mois) sont dits "à besoins spécifiques". Les dossiers des postulants sont traités prioritairement, il n'y a pas de limite d'âge pour eux. Vous pouvez monter un dossier avec l'AFA.
Sandrine
augustine31

Merci à tous pour vos précieux conseils.
Nous nous interrogeons sur la difficulté d'adopter un enfant "grand",nous serions très heureux de pouvoir échanger avec des gens dans notre cas.
laetitia1383

Message non lu par laetitia1383 »

salut à tous

augustine31,

peut être pourriez vous vous inscrire sur le groupe yahoo prévu à cet effet
http://fr.groups.yahoo.com/group/adopter-un-grand/

vous pourrez ainsi échanger avec des parents (ou futurs parents) dans ce cas,
vous y trouverez sans doute les réponses à vos questions

voilà en espérant que ça vous aura été utile

à+++++
bonne année 2011 à tous et que tous vos projets se concrétisent, en particulier pour les parents en attente de leurs petits :D
lysiane

augustine31 a écrit :Merci à tous pour vos précieux conseils.
Nous nous interrogeons sur la difficulté d'adopter un enfant "grand",nous serions très heureux de pouvoir échanger avec des gens dans notre cas.
bonjour,

nous avons adopté notre fils à presque 6 ans et vous trouverez nos témoignases sur le site , si vous ne lez trouvez pas (ils sont assez anciens) je pourrais recommencer si vous penser qu'adopter un enfant de 6 ans et un enfant grand.
dites moi si vous souhaitez que je vous rémuse notre parcours.
Lysiane
augustine31

Bonsoir Lysiane,

Nous avons trouver certains éléments de votre parcours mais pas le début;si vous pouviez nous raconter votre histoire avec votre petit de 6 ans,cela ne pourra que nous aider pour la suite.

merci d'avance
lysiane

bonsoir Augustine,

Nous avons adopté notre fils à presque 6 ans en décembre 2006. Il était placé en famille d'accueil depuis sa naissance.
La première rencontre a été magique, il nous a sauté dans les bras en criant "papa , maman" comme si il nous avait quitté la veille. Il est très vite arrivé à la maison car il faisait des colères épouvantables à chaque séparation.Il s'est tout de suite attaché à nous et à nos 2 grands enfants bios.
Ces moments merveilleux se sont vite gâtés, il faisait colère sur colère, n'écoutait absolument rien, était irrespectueux , bagarreur et à l'école : une véritable catastrophe.Quant à son comportement avec moi, c'était épouvantable, j'étais au bord de la dépression. Bien sûr nous avons vu plusieurs psys, pédopsy... En juin dernier il a été menacé d'exlusion du périscolaire et de la cantine , j'étais à "cran" ,j'avais peur de ce qu'il allait devenir ( et notre famille aussi par la même occasion).
Nous avons pris la décision de le changer d'école, on voulait lui donner une seconde chance de repartir à zéro (car à l'école il avait une étiquette d'enfant terrible). La première semaine a été terrible, et puis la directrice et la maitresse l'ont pris en main, bien sûre nous avons été convoqués, il a été puni...Et puis , très vite il s'est calmé, il a enfin accepté les règles de l'école. Aujourd'hui il fait des progrès de semaine en semaine, il va à l'école avec le sourire , il a des copains. Bien sûr c'est un petit garçon qu'il faut cadrer en permanence, mais cela n'a plus rien à voir avec ce que l'on a connu. Son psychologue a quitté notre ville et pour l'instant il ne voit plus personne. Mais il va bien et nous aussi.
Bien sûr, je me doute qu'il y aura encore des moments difficiles, mais pour l'instant on prend les jours comme ils viennent.
Je vous souhaite bonne chance et bonne réflexion, c'est vrai qu'adopter un grand n'est pas toujours simple. On nous l'avait dit, mais on n'imaginait pas à quel point cela pouvait être dur.
bonne soirée
Lysiane
Répondre