En vrac !

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
cigalotte
Profil adoption : Agrément pour une fratrie de 2 ou 3 enfants, d'où qu'ils viennent, jusqu'à 96 mois.
emailpersonnel : loudoma@orange.fr

Re: En vrac !

Message non lu par cigalotte »

Bonjour Isilou,

Merci pour ce message très positif.D'abord parce que je trouve que tout a été assez rapide pour vous (tout est relatif) et ensuite pour l'extraordinaire énergie positive que tes messages dégage.
Agrément en février, Oaa en avril, c'est super ! l'année 2010 est bien engagée, j'espère que vous trouverez rapidement le chemin vers votre enfant !!
je veux bien en effet communiquer par mp, mais je ne sais pas comment faire (pff, la blonde !)
A très bientôt
Bon week end

Cigalotte
Agrément pour une fratrie de 3 enfants, 0/96 mois en date du 19/09/2011.
Dossier envoyé au Portugal le 20/10/2011
Coup de fil magique le 15/05/12 Nous sommes les heureux parents de 3 soleils açoriens
arche35
Situation familliale : Mariés 5 enfants biologiques
Profil adoption : Agrément obtenu le 9 février 2010

Message non lu par arche35 »

Pas blonde du tout Cigalotte :lol: ! En fait il n'y a pas de fonction mp sur ce forum (pensez, yen a qui ont essayé avant vous ;) ) donc pour communiquer hors forum il faut mettre une adresse email que les personnes concernées pourront utiliser pour communiquer, soit dans son profil, soit directement dans le corps d'un message si on préfère la manière directe ;)

Bon dimanche :D
Parents de 5 enfants biologiques, agrément le 9/02/2010 pour un enfant ou une fratrie jusqu'à 95 mois qui sera ou seront nés au Brésil !
JClaude
Administrateur du site
emailpersonnel : adoptionefa@orange.fr

Recherche : En vrac !

Message non lu par JClaude »

Le dernier sous-forum = Aide forum.
Allez y, vous trouverez réponse à votre question :
viewtopic.php?f=8&t=565

De même, pour toute autre question que vous vous posez, il est souhaitable de regarder les sujets déjà posés dans le sous-forum correspondant à votre interrogation, dans les pages précédentes ou avec l'outil "Rechercher dans ce forum".

Merci !
cigalotte
Profil adoption : Agrément pour une fratrie de 2 ou 3 enfants, d'où qu'ils viennent, jusqu'à 96 mois.

Bonsoir,

Jean Claude, je suis navrée mais malgré toute ma bonne volonté (lecture du forum "aide sur les mp" où je suis le parcours proposé par Simon ; "épluchage" de la FAQ, recherche dans la liste des membres etc...) je ne parviens pas à trouver les coordonnées mail d'Isilou85. Je suis nulle mais je n'y arrive pas !! Du coup je sollicite à nouveau de l'aide en m'excusant encore pour ma blonditude :)
Ou alors, c'est un test, c'est la première difficulté sur ce long parcours et je me prends déjà les pieds dans le tapis !! ça promet ! :lol:
Isilou, j'aimerais vraiment pouvoir échanger avec toi comme tu l'as proposé...
Si tout va bien, nous assisterons à la réunion du CG dans un mois et je voudrais pouvoir déposer mon dossier pour Noël. Ce serait un beau symbole : il y a 2 ans nous déposions le 24/12 la demande de permis de construire pour transformer une grange en gîte rural. Noël 2010 pourrait être le point de départ de cette aventure familiale. Je vais commencer à collecter les différents documents pour gagner un peu de temps (actes de naissance, casiers judiciaires etc..)

A bientôt
Cendrine
Coup de fil magique le 15/05/12 Nous sommes les heureux parents de 3 soleils açoriens
isilou85
emailpersonnel : isilou85@yahoo.fr

Message non lu par isilou85 »

J ai rentré mon mail dans mon profil, je t'attends par MP
Moi aussi j'ai eu du mal à trouver! Un peu kinder!!! ( je suis brune )
Isilou, riche maman de 2 filles bio, en attente d'un petit bout d'Ethiopie
cigalotte

Merci Isilou... ;) je t'écris demain...
Bonne nuit

Cigalotte
youfie
emailpersonnel : barbosag@wanadoo.fr

Message non lu par youfie »

je me lance :

il y a tellement de questions que je ne sais plus par quoi commencer :

- pensez au Brésil, plus rapide et légèrement moins procédurier que la Colombie mais tout aussi réglementé. les fratries y sont nombreuses mais l'aîné a généralement autour de 8 ans. à vous de voir si cela peut vous convenir. inconvénient : 2 mois sur place ou au moins 6 semaines... coût pas moins de 10000 € dont environ 5000 de billets d'avion, ensuite logement, nourriture etc...
- vous pouvez préciser si vous avez une préférence, si ça tient vraiment à coeur à ton mari je pense qu'il ne faut pas négliger ce qui pour toi est un détail. nous avons eu 2 garçons et régulièrement mon mari me fait comprendre qu'il regrette de ne pas avoir eu une fille dans le lot. ce que je comprends. si pour lui c'est important, le seul risque c'est d'attendre plus longtemps une attribution. nous avons eu nos fils car une famille qui était prioritaire sur nous à l'OAA a refusé d'avoir 2 garçons. ce projet est pour la vie, il ne faut pas s'engager sur des choses qui ne conviennent pas dès le départ.
- ton fils est déjà impliqué et curieux c'est très positif ! pour la langue, je suis formelle les parents ou au moins l'un doivent apprendre la langue de leur enfant. quand tu es deux mois dans un pays étranger j'en connais bcp qui ont regretté de ne rien comprendre... par ailleurs cela permet de tisser des liens beaucoup plus rapidement avec les enfants. si tu parles déjà portugais "vai ser perfeito para adotar criançar no brasil !". je ne veux pas dire par là que toute la famille doit apprendre mais qu'il y ait au moins un référent, généralement le 2e souffre d'être exclu des conversations...
- je ne sais plus ce qu'il y avait d'autres comme questions mais tu peux me contacter sur mon mail perso : barbosag@wanadoo.fr, je répondrai à tes questions avec plaisir !
bonne continuation.
Gaëlle, maman d'Oscar (8 ans) et Flavio (9 ans) adoptés en février 2009 à Uberlândia (MG). Brésil.
cigalotte

Bonjour,

Nous avons reçu aujourd'hui notre invitation à assister à la réunion d'info de notre CG ... Je suis ravie !!
J'ai commencé à collecter les différents docs pour constituer notre dossier, je réfléchis à notre lettre de motivation.
Voilou ! c'est le début de notre aventure !

a bientôt, bon week end !

Cigalotte
arche35
Situation familliale : Mariés 5 enfants biologiques
Profil adoption : Agrément obtenu le 9 février 2010

Message non lu par arche35 »

youfie a écrit :je me lance :

pour la langue, je suis formelle les parents ou au moins l'un doivent apprendre la langue de leur enfant. quand tu es deux mois dans un pays étranger j'en connais bcp qui ont regretté de ne rien comprendre... par ailleurs cela permet de tisser des liens beaucoup plus rapidement avec les enfants. si tu parles déjà portugais "vai ser perfeito para adotar criançar no brasil !". je ne veux pas dire par là que toute la famille doit apprendre mais qu'il y ait au moins un référent, généralement le 2e souffre d'être exclu des conversations...
Gaëlle, maman d'Oscar (8 ans) et Flavio (9 ans) adoptés en février 2009 à Uberlândia (MG). Brésil.

Bonjour Gaëlle,

Nous allons très probablement partir vers le Brésil aussi je suis très contente de croiser qqu'un ayant adopté là-bas.

Depuis qques semaines (quand nous avons reçu le courrier de l'OAA) je m'interrogeais sur l'utilité d'apprendre la langue. On nous a dit ques les enfants (certains d'entre eux en tout cas) étaient souvent pressés d'oublier leur langue maternelle et que donc c'était inutile... mais j'avais le sentiment que ce serait un plus pour les 1ers contacts, pour le séjour sur place et aussi pour mieux découvrir le pays d'origine de notre/nos enfants. A présent je me demande plutôt à quel point c'est faisable...il y a trèèèèès longtemps que je n'ai pas appris de nouvelle langue :shock:

Puisque nous sommes là, je serais heureuse d'en apprendre davantage sur l'adoption au Brésil... mais comme je suis tout à fait hors sujet sur ce coup-là (désolée Cigalotte et Isilou de m'incruster dans la discussion), comment faisons-nous ? J'ouvre une nouvelle discussion pour que tout le monde en profite ou hors forum ? Mon email est dans mon profil.

A bientôt !
Soazig
Parents de 5 enfants biologiques, agrément le 9/02/2010 pour un enfant ou une fratrie jusqu'à 95 mois qui sera ou seront nés au Brésil !
sand33

Message non lu par sand33 »

arche35 a écrit : je serais heureuse d'en apprendre davantage sur l'adoption au Brésil...
Bonjour Soazig,
Il existe un groupe de discussions sur le Brésil.http://fr.groups.yahoo.com/group/AdoptionBresil/
Concernant l'apprentissage de la langue, je suis d'accord avec Gaëlle, c'est indispensable avec des grands, au moins la langue du quotidien.
Sandrine
Répondre