Merci de ces bonnes nouvelles! C'est vous qui etes tres a l'ecoute je trouve. J'ai l'impression que la conversation avec votre frere a bien remis les choses a leur place, pour vous et pour lui aussi surtout.
J'espere que tout ira bien, sinon vous serez la pour veiller et prendre les mesures necessaires.
La blessure primitive est un tres bon livre en effet, je pense qu'il permet de comprendre pas mal de choses. Moi aussi il m'a secouee.
rencontre avec son père biologique.. bonne idée?
-
- Situation familliale : Mariée, trois enfants
- Profil adoption : un enfant adopté
- emailpersonnel : magaliparent@hotmail.com
Re: rencontre avec son père biologique.. bonne idée?
mariée, trois enfants
-
- Situation familliale : mariée, 2 enfants
- Profil adoption : en procédure d'agrément
- emailpersonnel : nininlapuce@aol.com
tant mieux si cette conversation ait pu applanir les choses et vous rassurer. Maintenant que la discution a été amorcée, le risque de faire des "erreurs " envers votre enfant est plus réduit. Partez confiant à cette fête familiale pour éviter tout risque de tension et profitez de cette nouvelle rencontre avec votre frêre
.
Bien à vous

Bien à vous
heureuse maman de 2 garçons , et qui espère un 3em petit bout tricoté ailleurs pour être totalement comblée
promis qu'au retour je vous raconterais...
))
une autre question..
que pensez vous du fait que notre Mikhaël n'evoque jamais sa mère biologique?
il donne l'impression d en epas avoir envie d ela voir. et semble concentré sur son père bio....
y a t il un age ou on pense à son père puis plus tard à sa mère?
à moins qu'il n'ose pas encore affronter ce souci là...
je ne sais pas...
à bientot de vous lire...
en espérant que vos enfants adoptifs arriveront bientot ?

une autre question..
que pensez vous du fait que notre Mikhaël n'evoque jamais sa mère biologique?
il donne l'impression d en epas avoir envie d ela voir. et semble concentré sur son père bio....
y a t il un age ou on pense à son père puis plus tard à sa mère?
à moins qu'il n'ose pas encore affronter ce souci là...
je ne sais pas...
à bientot de vous lire...
en espérant que vos enfants adoptifs arriveront bientot ?
-
- Situation familliale : Mariée, trois enfants
- Profil adoption : un enfant adopté
- emailpersonnel : magaliparent@hotmail.com
La majorite des adoptants semblent penser que "pas de questions, tout va bien, pas la peine d'en parler""quand il aura besoin, il demandera, donc pas la peine de l'embeter avec un probleme qui n'existe pas".
Personnellement je pense que parfois les enfants ne veulent pas faire de peine a leurs parents en en parlant avec eux (lire les forums d'adoptes pour s'en convaincre). Je crois que de temps en temps on peut tendre la perche : avec un livre, ou en rappelant de temps en temps qu'on est pret a en parler avec eux quand ils veulent.
Dans votre cas precis peut-etre une chose a la fois?
Personnellement je pense que parfois les enfants ne veulent pas faire de peine a leurs parents en en parlant avec eux (lire les forums d'adoptes pour s'en convaincre). Je crois que de temps en temps on peut tendre la perche : avec un livre, ou en rappelant de temps en temps qu'on est pret a en parler avec eux quand ils veulent.
Dans votre cas precis peut-etre une chose a la fois?
mariée, trois enfants