Agrément

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
WALTER

Agrément

Message non lu par WALTER »

Merci pour vos reponses
DD
nininlapuce08
Situation familliale : mariée, 2 enfants
Profil adoption : en procédure d'agrément
emailpersonnel : nininlapuce@aol.com

Re: Agrément dans le 54 Besoin aide

Message non lu par nininlapuce08 »

Bonjour,
il faut avoir 28 ans (si l'on est pas marié) ou être marié depuis au moins 2 ans pour pouvoir faire une demande d'agrément.
Ensuite, après votre 1er courier, le CG dispose de 2 mois pour vous répondre (selon les départements les CG répondent plus ou moins vite)
Donc si le CG prend en compte votre demande à partir de début juin, attendez jusque début août. Si à ce moment là, vous n'avez aucune réponse, le mieux serait (je pense) de refaire une lettre.
Vous n'êtes pas trop jeune, ne vous inquiétez pas pour cela . Mon époux et moi même avons 27 ans et nous sommes en début de procédure :D
heureuse maman de 2 garçons , et qui espère un 3em petit bout tricoté ailleurs pour être totalement comblée
marianne
emailpersonnel : marianne_zanettin@yahoo.fr

Message non lu par marianne »

Le délai n'est pas anormal... selon les départements ça peut prendre longtemps. Nous on avait posé la demande en décembre aussi et on a été appelés en novembre de l'année suivante... mais on était prévenus. Ce qui est pénible c'est qu'ils vous baladent de cette façon ; ils auraient pu vous dire depuis le début que vous n'auriez la réponse qu'en septembre, vous n'auriez pas attendu pour rien. N'hésitez pas à rappeler, à demander poliment des nouvelles, ça ne peut pas faire de mal de montrer votre motivation du moment que vous restez courtois. Pour ma part je vous conseille de en pas attendre août car il y aura moins de personnel à ce moment là.
Marianne (+ Xavier), maman de Charlie, 7 ans, arrivé d'Ethiopie en juillet 2010 grâce à EAT
JClaude
Administrateur du site
emailpersonnel : adoptionefa@orange.fr

Message non lu par JClaude »

28 ans, c'est l'age mini au moment du jugement d'adoption, ou 2 ansde mariage pour un couple.

Cela dit, la pratique de chaque département est + ou - différente de celle du voisin.

Votre questionnement est typiquement à poser auprès de l'EFA de votre département, et pas à aux voisins.
Allez sur http://www.adoptionefa.org/index.php/le ... artemental pour trouver les coordonnées de votre asso locale et en particulier http://www.efa54.org
Mais bien sûr, en période de vacances, les réponses peuvent être + tardives.

Bons contacts !
Répondre