couple homosexuel femmes : que dire pendant le dernier rdv ?

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
chrislydie

Re: couple homosexuel femmes : que dire pendant le dernier rdv ?

Message non lu par chrislydie »

A tous...
vous avez tous vu que j'avais du mal a trouver les bons mots pour m'exprimé, c'est en effet un de mes plus gros défaut.
Je vais essayer de vous réexpliquer. En fait on a remarquer que dans l'émission qui est bien "adopte-moi" il y avait des mise en situation que l'on retrouvait dans les entrtiens (exemple : se présenter comme le papa ou la maman alors que moi au début j'avais du mal a dire que se serait moi la maman. Pour moi, la maman restait la mère biologique)
En fait je comprend pas tout ce que vous m'avez dit mais pour moi au début je ne savais rien du comportement qu'il fallait avoir envers l'enfant alors qu'après avoir vu l'émission j'ai compris pourquoi il fallait tout expliquer a l'enfant...
Je ne sais pas si vous me suivez et si je répond a vos questions.
chrislydie

Voici le lien pour tous ceux qui ne l'on pas vu ( 3.99€ l'épisode soit 15.96€ les 4 )
http://www.vodeo.tv/recherche/documentaire?q=adopte-moi

Pour vous remercier de votre soutiens je voulais vous dire que nous avons eu notre dernier rdv et qu'elles sont toutes les deux favorable a notre projet.
En résumer elles ont vu que nous avions compris beaucoup de choses grace a l'émission que nous ne comprenions pas avant. En fait elles sont ravies car nous avons commencer les rdv nous ne savions rien et nous sommes arrivées a tous comprendre, du moins y avoir réfléchis meme si nous n'avons pas toute les réponses.
Nous sommes heureuse de pouvoir partager ce bonheur meme si ce n'est pas la validation de l'agrément nous faisons un grand bond en avant, moi qui croyait qu'elles nous jugerais sur notre sexualité par rapport a l'enfant...et bien je me suis tromper. Il faut que j'apprène à avoir confiance...LOL
chrislydie

re bonsoir je viens de passer en revu tout ce forum et je tiens a dire que toute les réponses a nos questions s'y trouve. j'apprécie ce forum qui est super. En revenche je me sens un peu seule car je suis en couple avec avec une femme et j'aurait aimé trouver d'autre couple homo...
chrislydie

Et voilà nous avons eu la réponse pour l'agrément qui est ni positif ni négatif car ils nous demande d'etre suivi par une tiers personne car nous sommes bloquées envers l'insémination artificielle et dise que le rapport a notre corps est semble t'il "un blocage" pour la construction de la sexualité de l'enfant... Nous avons 6 mois devant nous avant de repasser en commission. Ce qui n'est pas de notre avis car nous sommes un couple qui a franchi des étapes très complexe étant homosxuelle, nous avons su faire face a tous les obstacles alors nous sommes déçu de se compte rendu et ne savons lus quoi faire...
marianne
emailpersonnel : marianne_zanettin@yahoo.fr

Message non lu par marianne »

C'est dur pour toi chrislydie, désolée.
Cela dit ils n'ont pas fermé la porte, saisissez la chance, faites comme ils disent.
Si vous n'avez vraiment pas de souci de ce côté là, le suivi le montrera. Et qui sait, ça peut être l'occasion pour vous de régler quelques trucs au passage.
Prenez ça comme un tremplin et pas comme une punition.
6 mois c'est peu (facile à dire je sais).
Courage !
Marianne (+ Xavier), maman de Charlie, 7 ans, arrivé d'Ethiopie en juillet 2010 grâce à EAT
chrislydie

merci marianne, pour ma part je pense comme toi mais ma femme a ses idées et je n'arrive pas à la convaincre...elle dit ne pas avoir de problème
touamoua

Message non lu par touamoua »

Bonjour chryslidie, et à tous,

Je viens de découvrir ce forum, et surtout ce sujet, où l'homosexualité est très peu abordée (normal, vu les critères d'adoption ...)

Sous somme donc deux garçons en couple depuis 6 ans, et nous avons entre les mains notre dossier de demande d'agrément. Nous nous interrogeons donc sur la suite... En effet nos avons fait le chois de ne pas cacher notre situation. Mais donc on s'imagine déjà la réponse qui nous sera apporté.
Je viens donc vers vous, afin d'avoir quelques conseils ? Comment avez abordé votre relation lors des entretiens ? ...
Merci d'avance pour vos réponses.
marianne
emailpersonnel : marianne_zanettin@yahoo.fr

Message non lu par marianne »

"Officiellement", il n'y a qu'un de vous deux qui fait la demande d'agrément, votre adoption est considérée comme solo, même si je comprends bien que comme chez chrislydie le partenaire est partie prenante.
Peut-être pourriez-vous vous inscrire sur la liste de discussion yahoo adoption solo, je suppose (mais à vrai dire je n'en sais rien, un(e) solo pourra peut-être confirmer ou infirmer) qu'il y a sur cette liste des "solos" qui sont en fait en couple homosexuel. S'ils ne sont pas là-bas, je ne sais pas où ils sont...

D'autre part la situation dépend beaucoup du département, donc vous pouvez vous rapprocher d'EFA de votre département pour prendre un peu la température et connaître l'attitude de votre CG par rapport aux couples homosexuels.

Il existe aussi un groupe yahoo inégaux face à l'adoption, c'est un peu partir pessimiste, mais qui sait, peut-être que des infos pourront vous intéresser.

Pour finir sur une note optimiste, il y a quelques solos hommes qui réussissent à adopter, tous les cas dont j'ai entendu parler c'était des adoptions de garçons un peu grands, mais je ne connais pas la situation de ces messieurs, vrais solos ou en couple, homo ou hétéro... ?

Bon courage
Marianne (+ Xavier), maman de Charlie, 7 ans, arrivé d'Ethiopie en juillet 2010 grâce à EAT
chrislydie

bonsoir Touamoua, je sais pas si je peux te conseiller car chaque cas est différent. Je vais donc te raconter notre parcours...
En premier lieu nous avons rempli le dossier au deux noms et avons rempli les infos de chacune en mentionnant la case Pacsé et nous avons rajouter des photos de nous,lettre de motivation, ect...

Une fois que le conseil général ai reçu notre dossier le 26 mai 2009,ils nous ont contacter par téléphonne en décembre 2009 pour nous confirmer un entretien 15 jours après avec une assistante sociale. Ensuite les rdv se sont enchainés...

Lors des entretiens que ce soit avec la psy et l'As nous avons été sincère, nous n'avons rien caché de notre vie, de notre sexualité, de notre couple et elles ne nous jugeaient pas. Elles nous ont simplement mis en garde en nous disant que nous ne mettions pas toutes les chances de notre coté en faisant la demande en tant que couple homosexuelle. Mais nous ne voulions pas débuter ce projet sur un mensonge;
En revanche nous avons été obligé de changer le dossier en le mettant a un seul noms et en tant que célibataire car les couples homosexuels ne sont pas acceptés. Cela n'a rien changer quand au fait que nous faisions quand meme la demande en couple.

Chacune de nous s'exprimait, nous étions toute les deux intérrogées, elles ne faisaient pas de différences.

Elles prennaient note sur des feuilles blanches tout ce que nous disions et tous c'est bien passé.

A la fin des entretiens elles rédigent chacunes leur rapport et nous l'envoie par mail. A la lecture de ceux ci et à notre grande surprise nous nous sommes rendu compte que tout ce que nous avions dit pendant les entretiens meme en blaguant a été retenu et mis entre (" ") sur le rapport en disant bien que c'était nos phrases a nous.

L'as est favorable a notre projet et la psy est favorable mais réservée

La fin des entretiens a eu lieu le 26 mars 2010 et la commission a eu lieu le 30 avril 2010 a 8h30
Nous avons téléphonner a 12h a l'as et a la psy pour avoir la réponse mais malheureusement nous n'avons pas de réponse précise car ils veulent qu'on revois des sujets et donc on repassera en commission dans 6 mois. et il faut qu'on soit présente cette fois ci a la commission.

Voilà je pense avoir dit le principal mais comme j'en sort je suis un peu sous le choc pour plu d'info contact moi sur msn chrislydie49@hotmail.fr
prudence
emailpersonnel : nonnet@wanadoo.fr

Message non lu par prudence »

Bonjour vous deux? Depuis peu sur le forum, je prends un peu le train en marche....Alors ce dernier entretien comment s'est-il passé ? Quand ce réunit la commission d'agrément (si ce n'est déjà fait) ! En tout cas il est INDISPENSABLE que vous alliez consulter votre dossier, que vous demandiez à modifier certaines tournues si elles ne vous conviennent pas et surtout que vous soyez présentes lors de la commission. Bravo pour votre courage car l'adoption par des couples homosexuels n'est pas encore "entrée dans les esprits". A vous de défendre votre amour, le coté masculin et féminin de votre couple, sa sécurité affective, sa projection dans le temps. Pour l'enfant adopté ca fera une "différence" de plus à assumer : avoir deux mamans, à vous de démontrer que cette différence n'est pas un handicap, que la société évolue et que beaucoup d'enfants ont aujnourd'hui deux papas ou deux mamans.... Pour autant ils vivent parfaitement épanouis et heureux. Vous ne pourrez pas adopter en France les mentalités n'ont pas encore admis aujoud'hui l'adoption par les couples homosexuels, certains pays sont plus larges d'esprit je pense à Haïti où tant de petits ont besoin de parents. Quel que soit le couple parental ce qui me parait essentiel c'est de se projeter avec son enfant, de l'élever dans l'amour et le respect de la différence, de lui apprendre l'autonomie, à devenir un adulte
responsable.
Bon courage à vous. Et j'espère que votre honneteté sera payée de retour car beaucoup de personnes se présentent en tant que célibataire car elles n'osent pas avouer leur homosexualité.
Répondre