Bonjour,
Je suis un peu catastrophée par ce que je viens de lire... Célibataire, je suis en fin de démarche d' agrément. J'ai terminé les entretiens avec la psychologue et l'AS et mes deux rapports sont favorables. Cependant dans les rapports, il est mentionné que j' ai été greffée. Je ne vois pas comment j'aurai pu éviter d'en parler pusique j'ai été greffé à 15 ans et qu'évidemment ça a conditonné mon adolescence et ce que je suis et le pourquoi de ma démarche d'adoption. J' en avais d'ailleurs discuté avec l'AS et le psy à savoir s'il était possible que cela n'apparaisse pas et les deux m'ont dit que au contraire ça expliquait très bien ma démarche et que ça donnait vraiment un sens à mon histoire et à mon avenir.... pffffffffff je ne sais plus que penser?!!!??
Je serai convoquée 15 jours avant la comission mais je n'ai pas de date encore. Du coup je suis complètement embrouillée.
Merci de me donner vos avis
Lydie (60)
greffe sur rapport???
-
- Profil adoption : http://lombricompostage.forumprod.com. Le forum du lombricompostage.
- emailpersonnel : pierod@orange.fr
Re: greffe sur rapport???
Bonjour Lydie
Personnellement je ne vois rien de catastrophique dans le fait que soit mentionné votre greffe.
Vous dites que cela à conditionné votre avenir dés que la greffe a été faite.
Votre vie n'est pas en danger ? (enfin j'espère) . Le fait d'avoir subit une greffe ne vous empêche en rien d'élever un enfant ?
Si la greffe a résolue de manière définitive votre problème je ne pense pas qu'il faille vous inquiéter.
A mon avis cela ne jouera pas sur le fait qu'un pays accepte de vous confier un enfant.
Cela fait partie de votre histoire et à conditionné votre avenir.
De toute façon, s'il y avait le moindre risque, je pense que vous n'auriez pas votre agrément.
Courage et bonne chance
Amicalement
Pierre
Personnellement je ne vois rien de catastrophique dans le fait que soit mentionné votre greffe.
Vous dites que cela à conditionné votre avenir dés que la greffe a été faite.
Votre vie n'est pas en danger ? (enfin j'espère) . Le fait d'avoir subit une greffe ne vous empêche en rien d'élever un enfant ?
Si la greffe a résolue de manière définitive votre problème je ne pense pas qu'il faille vous inquiéter.
A mon avis cela ne jouera pas sur le fait qu'un pays accepte de vous confier un enfant.
Cela fait partie de votre histoire et à conditionné votre avenir.
De toute façon, s'il y avait le moindre risque, je pense que vous n'auriez pas votre agrément.
Courage et bonne chance
Amicalement
Pierre
Adoption d'une pupille de 11,5 ans . PENSEZ AUX PUPILLES. PASSE 9 ANS DES PUPILLES ATTENDENT UNE FAMILLE.
CONTRAIREMENT A CE QUE DISE LA PLUPART DES CG IL Y A DES ENFANTS A ADOPTER EN FRANCE.
CONTRAIREMENT A CE QUE DISE LA PLUPART DES CG IL Y A DES ENFANTS A ADOPTER EN FRANCE.
Re: greffe sur rapport???
Merci de cet encouragement!!
Non ma vie n'est pas du tout en danger et j'ai le certificat médical qui dit que je suis apte à adopter un enfant.
On verra bien, j'attends le jour de la comission avec impatience maintenant mais je n'ai toujours pas de date.
Lydie
Non ma vie n'est pas du tout en danger et j'ai le certificat médical qui dit que je suis apte à adopter un enfant.
On verra bien, j'attends le jour de la comission avec impatience maintenant mais je n'ai toujours pas de date.
Lydie