J'ai une question dont je ne trouve la réponse nulle part...si on est accepté par une OAA , que l'on monte un dossier pour un pays , qu'il est enregistré dans ce meme pays , que le pays propose un apparentement...et qu'entre temps ,pour raison professionnelle nous déménageons et que l'OAA avec qui nous sommes n'est pas agrée dans le nouveau département ????
que se passe t il ?? est ce que tout deviens caduque ??
merci de m'aider si vous avez la réponse !!!
j'espere avoir été claire dans ma question !!!
bonne soirée a tous.
Couple 37 ans ,titulaire d'un agrement pour une fratrie de 2 entre 0/48 mois.
Situation familliale : Couple 36-38 ans, marié depuis 15 ans, 4 enfants
Profil adoption : ♥ S née en juin 2004 ♥ E née en Éthiopie en sept. 2005, adoptée en sept. 2006 via OAA ♥ A né en avril 2013 ♥ L née en Chine en sept. 2013, adoptée en nov. 2015 via l'AFA
si on est accepté par une OAA , que l'on monte un dossier pour un pays , qu'il est enregistré dans ce meme pays , que le pays propose un apparentement...et qu'entre temps ,pour raison professionnelle nous déménageons et que l'OAA avec qui nous sommes n'est pas agrée dans le nouveau département ????
que se passe t il ?? est ce que tout deviens caduque ??
Les OAA ont la possibilité de se faire autoriser dans un nouveau département assez facilement (il suffit d'un accord entre le CG et l'OAA), ne serait-ce que pour finaliser votre adoption.
Certains OAA font ça régulièrement pour des couples qui les intéressent particulièrement (pour des enfants pour lesquels ils ont du mal à trouver des parents).
Quand vous signez la convention avec l'OAA, il est stipulé les conditions de résiliations possibles pour l'une ou l'autre des parties (vous ou l'OAA), a priori ce serait indiqué dedans.
maman de 4 enfants : S. 16 ans, E. 15 ans (née en Ethiopie), A. 7 ans et L. 7 ans (née en Chine)
Ns avons eu à passer par ce cas de figure, ns avons changé de département apres que l'oaa nous est accepté, notre dossier etait partit ds le pays, l'oaa n'etant pas habilité dans le dépt ou nous allions, ns avons été mutés , ils ont du demander une
dérogation" qui a été acceptée
Celà se fait en expliquant bien le motif, et en mettant bien à jour l'agrement (réactualisation CG) lorsqu'il s'agit d'un autre dépt que celui qui a délivré l'agrement.