groupes yahoo

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
aerysbis
emailpersonnel : aerysbis@hotmail.com

groupes yahoo

Message non lu par aerysbis »

Bonjour,

Je vois souvent ici parler des groupes de discussion yahoo. Y'a-t-il un genre d'annuaire ou de liste des différents groupes yahoo sur l'adoption? J'ai cherché et je n'ai pas vraiment trouvé ou alors je me retrouve vite avec tout et n'importe quoi.
La raison de ma requête est que je cherche à naviguer parmi de bons groupes actifs mais pas sur un thème ne particulier pour le moment.

Si une telle liste existe, je serais ravie d'y être redirigée.
Bonne soirée
En tout début de projet d'adoption en Seine et Marne
sand33

Re: groupes yahoo

Message non lu par sand33 »

Bonjour,
Vous pouvez aller là http://fr.groups.yahoo.com/group/AdoptionEFA/
Il y a aussi des groupes en fonction de votre zone d'habitation. Par exemple http://fr.groups.yahoo.com/group/Adopti ... =385212016 Je crois qu'il y a aussi une liste pour le nord.
Ensuite, en fonction de votre projet, vous pouvez vous inscrire sur la liste dédiée à un pays en particularité.
Il y a de nombreuses listes et il est difficile de vous orienter sans plus de précisions de votre part.
Bonne route,
Sandrine
JClaude
Administrateur du site
emailpersonnel : adoptionefa@orange.fr

Re: groupes yahoo adoption

Message non lu par JClaude »

Il y a
- des groupes généralistes comme celui d'EFA cité par Sand33
- des groupes par thème comme celui sur la santé et particularités comme fr.groups.yahoo.com/group/Adoptionefa-sante
- des groupes par pays d'origine
- des groupes par région française ou département comme efa-guadeloupe. Vous ne trouverez guère de groupes d'EFA locales car ces groupes ne sont généralement pas publics : ils sont réservés aux adhérents.

Pour avoir la liste de tous les groupes, allez sur fr.groups.yahoo.com/group/AdoptionEFA, par exemple, et pointez sur "adoption" dans Infos du bandeau de gauche : vous obtenez une liste de.. 340 groupes adoption !!
La plupart sont sans intérêt car inactifs depuis des années ou avec moins de 5 membres.
Delphine
Situation familliale : Couple 36-38 ans, marié depuis 15 ans, 4 enfants
Profil adoption : ♥ S née en juin 2004
♥ E née en Éthiopie en sept. 2005, adoptée en sept. 2006 via OAA
♥ A né en avril 2013
♥ L née en Chine en sept. 2013, adoptée en nov. 2015 via l'AFA
emailpersonnel : del.deputter@gmail.com

Re: groupes yahoo

Message non lu par Delphine »

Sur ce site : http://sites.google.com/site/liensadoption/, les groupes yahoo (et autres liens) sont triés :

- par pays d'origine :
liensadoption/3-origines

- par profils des candidats (célibataires, personnes avec enfants bios, expatriés) :
liensadoption/4-vous

- par "particularités" de l'enfant (santé, fratries, grands) :
liensadoption/5-particularites

- les groupes et forums "généralistes" :
liensadoption/15-forums

Ce site n'a pas été mis à jour depuis un bout de temps, mais la plupart des liens sont encore corrects.
maman de 4 enfants : S. 16 ans, E. 15 ans (née en Ethiopie), A. 7 ans et L. 7 ans (née en Chine)
Répondre