bonjour , je suis actuellement dans les rv entre as(1) et pédopsychiatre'(2)
ils ne cessent de me poser la question : votre projet ; que dois je répondre précisement?
sinon pas de souci particulier , cela se passe plutot bien meme si les questions du pédopsy sont dures.
autre chose , je suis célibataire et l'as me conseille un enfant de 0 à 4 ans , moi je voyais plus 0 à 6 ans.
besoin de conseils par les pesonnes passées par là dans ce cas
merci
rv as et pédopsychiatre
-
- emailpersonnel : logier1972@hotmail.com
Re: rv as et pédopsychiatre
bonjour
il s'agit de psychologues et non de pédopsychiatres....
vous répondez sincèrement en fonction de vos désirs, votre projet et votre coeur il n'y a pas de bonnes ou mauvaises réponses
idem pr l'âge de l'enfant ce qui n'est pas facile à définir je le conçois car je suis dans cette réflexion actuellement, c'est à vous de
bien réfléchir pour ma part je pensais que 0 à 5 ans était l'âge "maxi" mais je regarde autour de moi et les enfants de mes amies et 5
ans me semblent déjà grands, quel âge avez vous?
bonne réflexion
il s'agit de psychologues et non de pédopsychiatres....
vous répondez sincèrement en fonction de vos désirs, votre projet et votre coeur il n'y a pas de bonnes ou mauvaises réponses
idem pr l'âge de l'enfant ce qui n'est pas facile à définir je le conçois car je suis dans cette réflexion actuellement, c'est à vous de
bien réfléchir pour ma part je pensais que 0 à 5 ans était l'âge "maxi" mais je regarde autour de moi et les enfants de mes amies et 5
ans me semblent déjà grands, quel âge avez vous?
bonne réflexion
-
- Situation familliale : Couple 36-38 ans, marié depuis 15 ans, 4 enfants
- Profil adoption : ♥ S née en juin 2004
♥ E née en Éthiopie en sept. 2005, adoptée en sept. 2006 via OAA
♥ A né en avril 2013
♥ L née en Chine en sept. 2013, adoptée en nov. 2015 via l'AFA - emailpersonnel : del.deputter@gmail.com
Re: rv as et pédopsychiatre
En fait, psychiatre, pédopsychiatre ou psychologue, ça dépend des départements... Certains ont même un entretien rapide avec un psychiatre + plusieurs entretiens avec un psychologue...
Vro, je ne saisis pas bien la difficulté que vous rencontrez... Le "projet", c'est le mot qu'on utilise pour "définir" le ou les enfants que l'on désire adopter : tranche d'âge, particularités, sexe, origine...
Pour ne pas être bloqué dans la suite de la procédure, il est conseillé de rester le plus large possible dans ce projet... mais toujours en accord avec ce que vous désirez, évidemment.
Disons que, si vous avez une légère préférence pour un sexe ou une origine, sans pour autant en faire une restriction, il vaut mieux que ça n'apparaisse pas dans vos rapports...
Entre 4 et 6 ans, la différence est grande.
Si vous êtes sûre de votre désir d'adopter un grand de 4 à 6 ans, à vous de trouver les arguments montrant que votre projet est réfléchi, que vous vous orientez vers cette tranche d'âge en connaissance de cause...
Je vous conseille de vous inscrire sur le groupe yahoo "adopter un grand" :
http://fr.groups.yahoo.com/group/adopter-un-grand/
Bon courage pour la suite...
Vro, je ne saisis pas bien la difficulté que vous rencontrez... Le "projet", c'est le mot qu'on utilise pour "définir" le ou les enfants que l'on désire adopter : tranche d'âge, particularités, sexe, origine...
Pour ne pas être bloqué dans la suite de la procédure, il est conseillé de rester le plus large possible dans ce projet... mais toujours en accord avec ce que vous désirez, évidemment.
Disons que, si vous avez une légère préférence pour un sexe ou une origine, sans pour autant en faire une restriction, il vaut mieux que ça n'apparaisse pas dans vos rapports...
Entre 4 et 6 ans, la différence est grande.
Si vous êtes sûre de votre désir d'adopter un grand de 4 à 6 ans, à vous de trouver les arguments montrant que votre projet est réfléchi, que vous vous orientez vers cette tranche d'âge en connaissance de cause...
Je vous conseille de vous inscrire sur le groupe yahoo "adopter un grand" :
http://fr.groups.yahoo.com/group/adopter-un-grand/
Bon courage pour la suite...
maman de 4 enfants : S. 16 ans, E. 15 ans (née en Ethiopie), A. 7 ans et L. 7 ans (née en Chine)