couple homosexuel femmes : que dire pendant le dernier rdv ?
-
couple homosexuel femmes : que dire pendant le dernier rdv ?
nous somme du maine et loire et nous avons passer tous les rdv mais le dernier me fait peur c'est le bilan et je ne sais pas quoi dire. Merci de m'aider
-
- emailpersonnel : marianne_zanettin@yahoo.fr
Re: couple homosexuelle femme que dire pendant le dernier rdv(bi
ChrisLydie,
Pendant le dernier rendez-vous c'est surtout les TS qui parlent (je suis du 49 aussi). Elles vont te faire revenir sur des choses qu'elles n'ont pas comprises, et elles vont exposer ce qu'elles ont compris de toi et ton projet. Si tu n'es pas d'accord avec leur interprétation et c'est le moment pour les corriger. Elles vont peut être aussi revenir sur la première lettre que tu avais envoyée et voir ce que tu en penses et si tu as évolué depuis (nous elles l'ont fait et ça nous a assez surpris, on ne l'avait pas relue depuis, cette lettre, et elle ne nous correspondait plus du tellement).
Elles vont aussi te donner des conseils pour la suite des démarches, et t'informer des difficultés que tu vas rencontrer, te proposer des solutions.
Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas à toi de mener la discussion, c'est à elles, mais ne laisse rien passer si tu penses que certaines choses ne sont pas justes dans ce qu'elles disent, précise ta pensée, car c'est ta dernière occasion avant les rapports !
Bon courage ! Si ça s'est bien passé jusqu'à maintenant, pas de raison que ça dérape au dernier jour.
Pendant le dernier rendez-vous c'est surtout les TS qui parlent (je suis du 49 aussi). Elles vont te faire revenir sur des choses qu'elles n'ont pas comprises, et elles vont exposer ce qu'elles ont compris de toi et ton projet. Si tu n'es pas d'accord avec leur interprétation et c'est le moment pour les corriger. Elles vont peut être aussi revenir sur la première lettre que tu avais envoyée et voir ce que tu en penses et si tu as évolué depuis (nous elles l'ont fait et ça nous a assez surpris, on ne l'avait pas relue depuis, cette lettre, et elle ne nous correspondait plus du tellement).
Elles vont aussi te donner des conseils pour la suite des démarches, et t'informer des difficultés que tu vas rencontrer, te proposer des solutions.
Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas à toi de mener la discussion, c'est à elles, mais ne laisse rien passer si tu penses que certaines choses ne sont pas justes dans ce qu'elles disent, précise ta pensée, car c'est ta dernière occasion avant les rapports !
Bon courage ! Si ça s'est bien passé jusqu'à maintenant, pas de raison que ça dérape au dernier jour.
Marianne (+ Xavier), maman de Charlie, 7 ans, arrivé d'Ethiopie en juillet 2010 grâce à EAT
-
je te remercie pour ton message ca nous rassure mais ce qui m'inquiète c'est que je ne pense pas que le contact soit bien passer entre nous et l'AS et a chaque rdv nous devions commencer et c'étais un blocage on ne pouvait pas. Le dernier rdv elle nous a dit que nous commencerions les première a parler et qu'il fallait qu'on leur disent ce qu'on avaient ressentit lors des premiers rdv et de faire le bilan de ce qu'on avait vécu. Puis elle prendraient la parole a leur tour et elles en feraient autant ensuite a la fin elle nous diraient si elles sont favorables ou pas...(xcuse pour les fautes)
-
- emailpersonnel : marianne_zanettin@yahoo.fr
Dans ce cas peut-être que tu peux dire gentiment ce que tu as ressenti, de ne pas être écoutée et de ne pas pouvoir t'exprimer comme tu voulais lors des entretiens, d'aborder des points déjà abordés plutôt que telle et telle chose que tu aurais souhaité aborder, et que tu veux repréciser les choses, et là tu fais un petit discours sur ton désir d'enfant. Elles te donnent l'occasion de t'exprimer, prends la ! Montre leur que tu es motivée !
Courage !
Courage !
Marianne (+ Xavier), maman de Charlie, 7 ans, arrivé d'Ethiopie en juillet 2010 grâce à EAT
-
- Situation familliale : Mariée, trois enfants
- Profil adoption : un enfant adopté
- emailpersonnel : magaliparent@hotmail.com
Tu peux aussi preparer une petite liste par ecrit pour ton petit bilan, au moins pour commencer et ne pas rester bloquee
Si ca peut vous rassurer, pour nous aussi les entretiens debutaient par un grand blanc, c'etait a nous de commencer, sans question ni rien, c'est vrai qu'au debut c'est un peu destabilisant
Bonne chance

Si ca peut vous rassurer, pour nous aussi les entretiens debutaient par un grand blanc, c'etait a nous de commencer, sans question ni rien, c'est vrai qu'au debut c'est un peu destabilisant

Bonne chance
mariée, trois enfants
-
Re: couple homosexuel femmes : que dire pendant le dernier rdv ?
Merci a tous pour vos messages, ca nous redonne confiance et nous avons réussi a faire une liste de ce qu'on va pouvoir dire. Ouf ! maintenant y a plus qu'a...
-
Bonsoir tous le monde, je me suis souvenue que l'assistante sociale n'arrètais pas de parler d'une émission qui a été diffusé a la télé, je ne sais pas si la charte permet de dire le nom mais je l'ai trouvé sur le net et nous l'avons regarder. Il s'agit d'une émission en 4 partie.
Et bien je voudrais dire à tous ceux qui s'engage dans une demande d'adotion de la regarder car nous qui n'avions pas assez mûrrit notre projet, après avoir regarder cette émission je peux vous dire que si je l'avais regarder dès le début, je n'aurais pas de remord si la commission décide de nous refuser l'agrément.
En tout cas on en n'est pas la mais vraiment je regrette...
Et bien je voudrais dire à tous ceux qui s'engage dans une demande d'adotion de la regarder car nous qui n'avions pas assez mûrrit notre projet, après avoir regarder cette émission je peux vous dire que si je l'avais regarder dès le début, je n'aurais pas de remord si la commission décide de nous refuser l'agrément.
En tout cas on en n'est pas la mais vraiment je regrette...
Que voulez-vous dire Chrislydie? Que cette émission montre les risques de l'adoption et tend à réfréner l'envie de ceux qui veulent se lancer dans cette aventure?
Pouvez-vous nous expliquer ce que vous avez découvert grâce à cette émission? (je n'ai pas la télé alors je ne vois pas..)
Pouvez-vous nous expliquer ce que vous avez découvert grâce à cette émission? (je n'ai pas la télé alors je ne vois pas..)
-
- Situation familliale : Mariée, trois enfants
- Profil adoption : un enfant adopté
- emailpersonnel : magaliparent@hotmail.com
Je pense que vous pouvez donner le lien du documentaire sans probleme! Ca pourra etre utile a tous, il est peut-etre deja dans les liens EFA? C'est peut-etre "adopte-moi"?
Vous voulez dire que vous auriez aime le voir avant les entretiens? Que vous auriez repondu autrement?
Courage, a la lecture des compte-rendu, vous avez la possibilite d'ajouter par ecrit des commentaires, des elements que vous auriez aime voir figurer, des precisions...
Vous voulez dire que vous auriez aime le voir avant les entretiens? Que vous auriez repondu autrement?
Courage, a la lecture des compte-rendu, vous avez la possibilite d'ajouter par ecrit des commentaires, des elements que vous auriez aime voir figurer, des precisions...
mariée, trois enfants
A la différence de Gagatte, j'avais cru comprendre que Chrislydie remettait carrément en cause son projet après avoir regardé l'émission, que ce n'était pas juste des craintes pour les RDV et la commission d'agrément.
"après avoir regarder cette émission je peux vous dire que si je l'avais regarder dès le début, je n'aurais pas de remord si la commission décide de nous refuser l'agrément."
C'est pour cela que je demandais à Chrislydie ce qui, dans cette émission (Adopte-moi?) leur avait fait particulièrement peur.
"après avoir regarder cette émission je peux vous dire que si je l'avais regarder dès le début, je n'aurais pas de remord si la commission décide de nous refuser l'agrément."
C'est pour cela que je demandais à Chrislydie ce qui, dans cette émission (Adopte-moi?) leur avait fait particulièrement peur.