Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Séverine et j'ai 32 ans.
Mon mari a 34 ans et nous somme mariés depuis 2001.
Nous venons de décider d'adopter un enfant et avons tout juste contacter notre Conseil Général. Je lis en pagaille des infos sur ce forum et sur d'autres sites et me pose de nombreuses questions.
Un avis à nous donner sur les démarches à venir? Les difficultés que nous risquons de rencontrer? Mon mari a bientôt 35 ans, est-ce un problème?
Merci pour vos conseils!
besoin de conseils
-
- emailpersonnel : marianne_zanettin@yahoo.fr
Re: besoin de conseils
Pas du tout, vous avez l'âge idéal, mariés depuis bientôt 10 ans, de ce point de vue tout est parfait !!
Personne ne peut vous dire les difficultés que vous rencontrerez, surtout que vous nous en dites peu...
Les délais sont-ils respectés dans votre département ? les travailleurs sociaux que vous rencontrerez seront-ils compétent, sympathiques ? Votre projet (quel est-il ? 1 enfant ? plusieurs ? de quel âge ? préférence ethnique ou pas ? pensez-vous faire une procédure en France ou à l'étranger ?) convaincra-t-il ? Avez-vous une histoire difficile (ça peut ajouter des problèmes, ou pas) ? La liste est longue...
Je vous encourage vivement à participer à une réunion qu'EFA de votre département organise certainement ; ainsi vous pourrez "prendre la température", discuter avec des gens qui sont passés par là et partir plus rassurés... Fouillez sur le site !
Bon courage à vous !
Personne ne peut vous dire les difficultés que vous rencontrerez, surtout que vous nous en dites peu...
Les délais sont-ils respectés dans votre département ? les travailleurs sociaux que vous rencontrerez seront-ils compétent, sympathiques ? Votre projet (quel est-il ? 1 enfant ? plusieurs ? de quel âge ? préférence ethnique ou pas ? pensez-vous faire une procédure en France ou à l'étranger ?) convaincra-t-il ? Avez-vous une histoire difficile (ça peut ajouter des problèmes, ou pas) ? La liste est longue...
Je vous encourage vivement à participer à une réunion qu'EFA de votre département organise certainement ; ainsi vous pourrez "prendre la température", discuter avec des gens qui sont passés par là et partir plus rassurés... Fouillez sur le site !
Bon courage à vous !

Marianne (+ Xavier), maman de Charlie, 7 ans, arrivé d'Ethiopie en juillet 2010 grâce à EAT
-
- emailpersonnel : liliandchilds@hotmail.fr
Bonjour et bienvenue Séverine, je partage les avis de Cloclo et Marianne. J'ai beaucoup apprécié la réunion EFA et je retourne à la prochaine avec impatience le mois prochain ! Les témoignages sont à la fois interessants et encourageants. Au plaisir...
3 p'tits loulous tricotés maison, dépôt du dossier d'agrément début mars
-
- Profil adoption : http://lombricompostage.forumprod.com. Le forum du lombricompostage.
- emailpersonnel : pierod@orange.fr
Bonjour
Le seul avis que je pourrais vous donner sur les démarches à venir est celui-ci:
NE VOUS EN FAITES PAS ET NE VOUS METTEZ PAS MARTEL EN TÊTE.
Soyez naturel lors des entretiens et vous verrez que tout se passera bien.
Quand aux difficultés que vous pourriez rencontrer, la seule qui me vienne à l'esprit est le délai d'attente que vous devrez subir une fois votre tranche d'âge déterminée. Soyez consciente que vous risquez de devoir renouveler votre agrément en fonction de l'âge et du pays choisi.
Mais comme on dit " a cœur vaillant rien d'impossible et haut les cœurs".
Vous partez pour un long, voir trés long chemin, mais la réussite sera au bout.
Amicalement
Pierre
Le seul avis que je pourrais vous donner sur les démarches à venir est celui-ci:
NE VOUS EN FAITES PAS ET NE VOUS METTEZ PAS MARTEL EN TÊTE.
Soyez naturel lors des entretiens et vous verrez que tout se passera bien.
Quand aux difficultés que vous pourriez rencontrer, la seule qui me vienne à l'esprit est le délai d'attente que vous devrez subir une fois votre tranche d'âge déterminée. Soyez consciente que vous risquez de devoir renouveler votre agrément en fonction de l'âge et du pays choisi.
Mais comme on dit " a cœur vaillant rien d'impossible et haut les cœurs".
Vous partez pour un long, voir trés long chemin, mais la réussite sera au bout.
Amicalement
Pierre
Adoption d'une pupille de 11,5 ans . PENSEZ AUX PUPILLES. PASSE 9 ANS DES PUPILLES ATTENDENT UNE FAMILLE.
CONTRAIREMENT A CE QUE DISE LA PLUPART DES CG IL Y A DES ENFANTS A ADOPTER EN FRANCE.
CONTRAIREMENT A CE QUE DISE LA PLUPART DES CG IL Y A DES ENFANTS A ADOPTER EN FRANCE.
-
Bonjour ,
Le 1er conseil que je puisse vous donner est trés important : vous devez etre entouré dans votre démarche ; reunion, rencontre de famille ayant déja adoptées , des piques niques d'association, des discussion ..... ça me parait trés difficile de faire une adoption en restant seuls chez soi .
L'autre conseil c'est de se dire que ça ne sera pas pour demain ,le chemin est long ,parfois eprouvant (on doit se dévoiler devant les psy et AS ) ; donc il faut s'armer de patience et qu'au bout ce sera le Bonheur .
Bonne reflexions .
Catou
Le 1er conseil que je puisse vous donner est trés important : vous devez etre entouré dans votre démarche ; reunion, rencontre de famille ayant déja adoptées , des piques niques d'association, des discussion ..... ça me parait trés difficile de faire une adoption en restant seuls chez soi .
L'autre conseil c'est de se dire que ça ne sera pas pour demain ,le chemin est long ,parfois eprouvant (on doit se dévoiler devant les psy et AS ) ; donc il faut s'armer de patience et qu'au bout ce sera le Bonheur .
Bonne reflexions .
Catou