désir d'adoption incompris....

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Christen

Re: désir d'adoption incompris....

Message non lu par Christen »

Bonjour,

Ca y est, hier mon mari s'est décidé ! Cela n'a pas été facile mais je ne voulais pas lui faire de chantage affectif. Il a senti ma détresse mais je refusais qu'il accepte juste pour me faire plaisir. Quand j'avais des coups de mou, je m'enfermais dans les toilettes pour laisser couler ma peine et me cacher à ses yeux, mais il comprenait.

Comme nous habitons en Inde et que nous allons régulièrement rencontrer des fillettes dans un orphelinat avec ma dernière , nous avons eu l'idée de fêter l'anniversaire de ma fille dans cet établissement. Mon mari est donc venu pour la première fois et à ce moment là, son coeur a parlé. Toutes les petites filles lui sautaient dessus et le calinaient. Pendant plusieurs jours, c'est sa tête qui résonnait et il ne voyait que les embêtements que cela pourraient lui créer. Mais en parlant encore avec lui, il m'a avoué que s'il s'était écouté, il les auraient toutes adoptées mais que son bon sens lui dit de ne pas s'engager dans cette aventure. Aujourd'hui, il sourit à cette idée et en parallèle, il a peur. Ma fille est ravie et moi j'ai hâte de commencer la procédure !

J'espère de tout coeur que le temps fera son travail et qu'un jour, peut-être, un autre enfant ensoleillera vos journées.
Lilipi49
emailpersonnel : liliandchilds@hotmail.fr

Re: désir d'adoption incompris....

Message non lu par Lilipi49 »

Bonjour. Ayant moi même des enfants tricotés maison je vais trés certainement me heurter à des réfléxions similaires sur le fait que j'en ai déjà 3 ou bien qu'il me serait encore possible d'avoir des enfants 'naturellement'... Mais peu importe, je le souhaite, mon mari le souhaite, nous avons ça en nous depuis le début. Cet (ou ces enfants d'ailleurs) j'y pense chaque jour avec le même désir, la même envie, le même amour... Alors je me lance c'est partie et je me batterai... J'espère vous insufler un peu de force !
J'avoue par contre que c'est plutôt compliqué si votre conjoint ne partage pas votre projet puisqu'il sera forcément 'interoger' pendant les entretiens...
Et en ce qui concerne l'âge, j'ai lu avec beaucoup d'interêt les autres témoignages, si vous souhaitez accueillir un enfant plus âgé et bien pourquoi pas ! Si vous avez de l'amour en vous, vous avez raison de la donner à un autre enfant ! Bon courage dans vos démarches.
3 p'tits loulous tricotés maison, dépôt du dossier d'agrément début mars
Répondre