Bonjour Béatrice,
En relisant tes précédents messages, je vois que votre profil et votre projet (enfant de 3 à 7 ans) correspondraient tout à fait à ce que recherchent les OAA pour l'Ethiopie.
Je te conseille de contacter en priorité l'OAA Païdia, qui est basé à La Madeleine et qui travaille principalement avec l'Éthiopie.
Cet OAA accepte relativement facilement les couples avec enfants au foyer, et comme il n'est agréé que dans 5 départements, il y a moins de "concurrence" que pour les gros OAA. Comme tous les OAA, il refuse plus de candidatures qu'il n'en accepte, mais votre projet peut vraiment faire la différence !
J'avoue, je conseille cet OAA parce que c'est mon chouchou

, mais en fait vous aurez également vous chances avec les autres, les AEM notamment, peut-être les ERM...
Pour l'individuel, franchement je ne te le conseille pas si vous avez la possibilité d'être pris par un OAA.
Il est clair que l'adoption en individuel est vouée à disparaître, le gouvernement ne s'en cache pas.
En 2009, les principaux pays d'origine en démarche individuelle étaient Haïti (désormais très compromis) et la Russie, puis quelques pays d'Europe de l'Est (Ukraine, Lettonie) et d'Afrique (Côte d'Ivoire, Cameroun).
De toute façon, l'Éthiopie n'est pas possible en individuel, et pour le Burkina ce serait via l'AFA, or ils ne prennent plus de dossiers actuellement pour ce pays.