Présentation et petite question

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Lilipi49
emailpersonnel : liliandchilds@hotmail.fr

Re: Présentation et petite question

Message non lu par Lilipi49 »

Bien c'est déjà ça de gagné ! :D
3 p'tits loulous tricotés maison, dépôt du dossier d'agrément début mars
Lysa974
emailpersonnel : s.albertino@orange.fr

Message non lu par Lysa974 »

:o :o Je suis stupéfaite de lire le nombre de RV psy , AS et pédopsy maintenant :!: qui sont imposés dans certains département, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ce n'est pas uniformisé au niveau national.
Nous avons eu un Rv AS au CG, un Rv AS à notre domicile (+2autres mais parce que l'on a demandé une contre-expertise)et un Rv chez le Psy, c'est tout et c'était largement suffisant :evil: (enfin pour nous.......)
frédérique
Situation familliale : mariée,3 enfants
Profession, activité : musicienne,professeur de formation musicale
Profil adoption : 2 enfants adoptés en éthiopie,via COTS en 2006 et 2008;
co-modératrice du forum
emailpersonnel : fmonnoyer@orange.fr

Message non lu par frédérique »

Lysa974 a écrit ::o :o Je suis stupéfaite de lire le nombre de RV psy , AS et pédopsy maintenant :!: qui sont imposés dans certains département, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ce n'est pas uniformisé au niveau national.
Nous avons eu un Rv AS au CG, un Rv AS à notre domicile (+2autres mais parce que l'on a demandé une contre-expertise)et un Rv chez le Psy, c'est tout et c'était largement suffisant :evil: (enfin pour nous.......)
pour vous , oui ! mais le nombre de rendez vous peut varier suivant le profil des gens , leur projet ...pour certains il faudra + de rv et pour d'autres moins ;
d'ailleurs il est important de souligner que ce n'est pas parce qu'on a de nombreux entretiens que l'agrément sera plus difficile à obtenir; chacun avance à son rythme dans son projet ;
Frédérique, maman de 3 enfants dont 2 nés en Ethiopie
Lilipi49

Je pense aussi que certains 'profils' ont besoin de plusieurs rdv pour savoir où ils en sont et ce qu'ils souhaitent mais surtout ce qui leur correspondent... En faites on a parfois un peu tendance à oublier comme on a su nous le dire à plusieurs reprises qu'on cherche des parents pour un enfant...
Bon je dis ça à tête reposé :? quand je serai dans le feu de l'action et que ça m'agacera je viendrai certainement pousser ma gueulante :D
Jessica

Message non lu par Jessica »

Pour notre part, 3 RDV psy, 4 AS (2 en couples et 2 individuels) et 2 RDV pédopsy.
Je ne trouve que cela fasse tant que ça. Cela me semble un bon "rythme" sur 9/12 mois... une bonne façon de nous accompagner tout au long de la procédure, de nous amener à nous interroger et surement à évoluer.
A suivre...
Bonne soirée
Procédure d'agrément en cours (dpt 94) - Dépôt du dossier 08/2009 - 1er RDV 01/2010
Lilipi49

Effectivement Jessica... Les remises en question ça fait évoluer aussi ;)
arche35
Situation familliale : Mariés 5 enfants biologiques
Profil adoption : Agrément obtenu le 9 février 2010

Message non lu par arche35 »

Je ne doute pas de l'utilité des rdv, mais croyez-moi sur parole, une douzaine d'entretiens (3 en juin/juillet et tout le reste entre septembre et janvier) c'est TRES lourd et nous avions tout dit bien avant... simplement on se répète beaucoup et si c'est parfois utile c'est aussi très contraignant et assez difficile à vivre (et je ne vous parle même pas des difficultés d'organisation pour tout caser)... :(
Parents de 5 enfants biologiques, agrément le 9/02/2010 pour un enfant ou une fratrie jusqu'à 95 mois qui sera ou seront nés au Brésil !
Lilipi49

Bah j'imagine bien que pour toi ça vraiment pas été évident pour accorder tout le monde avec les rdv...
Jessica

Message non lu par Jessica »

En effet, quand je lis ta signature, je n'imagine même pas l'organisation que celà doit-être !
Procédure d'agrément en cours (dpt 94) - Dépôt du dossier 08/2009 - 1er RDV 01/2010
Lysa974
emailpersonnel : s.albertino@orange.fr

Message non lu par Lysa974 »

Je me suis peut-être mal exprimée, je parlais du nombre de RV imposés dès le début de la procédure, à ce moment de la démarche personne ne sait si ce sera suffisant ou pas mais je suis d'accord, chaque couple n'a pas les mêmes besoins en terme de RV As et Psy :roll:, après c'est du cas par cas...............
Répondre