Bonjour,
Il y a-t'il quelqu'un qui a commencé une procédure dans le Calvados.
Nous avons eu vendredi dernier notre premier entretien avec les travailleurs sociaux l'après-midi et la psychologue le matin.
Le matin, tout s'est bien passé.
Par contre, l'après-midi, les travailleurs sociaux n'ont vraiment pas été sympas, nous reprochant d'être trop réservés. Ils veulent absolument qu'on leur indique le pays que nous désirons alors que nous voulons être ouverts à tous pays.
Le Calvados est réputé département dur. Est-ce vrai ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Demande d'agrément dans le Calvados
-
- emailpersonnel : clarisse.berget@orange.fr
-
- emailpersonnel : debruge.pub@free.fr
Re: Demande d'agrément dans le Calvados
Bonjour
Nous ne sommes pas du Calvados je ne peux donc pas vous dire s'ils accordent plus difficilement l'agrément. Par contre je ne peux que vous conseillé de ne pas faire indiquer de pays sur votre rapport. Le paysage de l'adoption change très vite et les pays ouvrent et ferment parfois très vite leurs frontières. Vous pouvez le signaler aux ts, leur dire que l'origine de votre futur enfant n'est pas le plus important à vos yeux et que vous chercherez très activement le ou les pays vers lesquels postuler une fois que vous aurez l'agrément. Pour l'instant dites-leur que vous rencontrez d'autres parents (je vous conseille les réunions efa) et leurs enfants pour mûrir votre projet.
Cordialement
Emmanuelle-maman de 3 loulous adoptés à Mada et d'une puce adoptée en France
Nous ne sommes pas du Calvados je ne peux donc pas vous dire s'ils accordent plus difficilement l'agrément. Par contre je ne peux que vous conseillé de ne pas faire indiquer de pays sur votre rapport. Le paysage de l'adoption change très vite et les pays ouvrent et ferment parfois très vite leurs frontières. Vous pouvez le signaler aux ts, leur dire que l'origine de votre futur enfant n'est pas le plus important à vos yeux et que vous chercherez très activement le ou les pays vers lesquels postuler une fois que vous aurez l'agrément. Pour l'instant dites-leur que vous rencontrez d'autres parents (je vous conseille les réunions efa) et leurs enfants pour mûrir votre projet.
Cordialement
Emmanuelle-maman de 3 loulous adoptés à Mada et d'une puce adoptée en France
-
- emailpersonnel : liliandchilds@hotmail.fr
Re: Demande d'agrément dans le Calvados
Ne connaissant pas grand chose, je partage tout de même le point de vue d'Emmanuelle pour les réunions EFA. Pour ma part ça m'a beaucoup apporté au niveau des questions mais aussi d'encouragements dans mes démarches.
3 p'tits loulous tricotés maison, dépôt du dossier d'agrément début mars