je suis nouvelle ici et déjà une question

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
sucreroux2
emailpersonnel : sucreroux2@hotmail.fr

je suis nouvelle ici et déjà une question

Message non lu par sucreroux2 »

:lol: bonjour
je suis en attente d'un pupille de l'état dans l'isère et je trouve le temps loong
il y a t-il d'autre personne comme nous ici si oui ou en etes vous?
nous ça fait deux ans que le cg nous dit que tout va s'accelerer et rien du tout alors je perd le moral
notre dossier de demandeur d'adoption pupille a été enregistré en nov.2005,si parmis vous certaine sont devenue maman dans l'isère de quand datait votre dossier? (ça me donnera peut-etre une idée de notre avancement) ,j'ai tel.pour savoir si on pouvais savoir ou on en était on m'a dis non.
voilà je suis un peu perdue cette année je trouve le temps long...
merci
vero
emmanuelle 59
emailpersonnel : debruge.pub@free.fr

Re: je suis nouvelle ici et déjà une question

Message non lu par emmanuelle 59 »

Bonjour

La réponse de votre cg disant que tout va s'accélérer me laisse perplexe. Ils ne peuvent pas prévoir le nombre de naissances sous X à l'avance et ne doivent donc pas laisser espérer les couples de cette façon. Dans certains départements il n'y a parfois aucune naissance sous X ou sous le secret.

Bon courage dans cette attente. En attendant , continuez à les contacter régulièrement pour faire sortir votre dossier du placard, envoyez des photos récentes.

Emmanuelle-maman de 3 loulous adoptés à Mada et d'une petite puce adoptée en France
sucreroux2
emailpersonnel : sucreroux2@hotmail.fr

Message non lu par sucreroux2 »

merci,oui c'est ça qui nous demoralisé car on on avais dis aux 2 ans et demi ,qu'il n'y aurait pas de troisième année (alors qu'on avait rien demander puisqu'on c'etais mis 4 ans en tete )et maintenant on en ai a 3 an et demi, c'est pas tant la longueur qui est pesante, c'est le fait qu'on nous disent ça va etre a vous et puis cette fois quand on y ai retourné pour le renouvellement des trois ans , on lui a dit qu'on avait préparé la chambre ,il nous a dis "mais je vous ai dis qqch qui vous a fais accelere?" alors on lui a rappeller ses dire ,mais on etait mieux dans le flou que dans l'espérance pour rien.
quand a telephoner le probleme c'est qu'ils sont assez froid et ne te dise rien par telephone , l'an dernier comme on m'avait dit c'est bien de tel. j'ai appeler et dis que je voulais savoir un peu ou en était l'etude des dossiers ,la secretaire (sans me demander mon nom) m'a dit qu'on avait rien a savoir.
les photos on en a apporter a la psy,de la chambre elle les a meme pas regarder!
mais bon je me dis que au moins si après tout ça on a un petit bout,on oublieras cette attente. mais ça nous a un peu caasé le moral ,on avait toujours dis qu'on adopterais un deuxieme enfant a l'etranger mais du coup... enfin on en ai pas là.
felicitations pour tes enfants!!
vero
brunodlb
Situation familliale : Marié, 2 enfants
Profession, activité : Analyste (informatique)
Profil adoption : 2 enfants adoptés au Brésil via Mdm en 1998 (6 et 4 ans à l'époque), membre EFA 27, modérateur groupe Yahoo Adoption Brésil, contributeur du wiki de l'adoption

Message non lu par brunodlb »

Bonjour,

il y a environ 10 adoptions de pupilles par an en Isère selon les chiffres de l'Oned (voir par exemple sur http://www.coeuradoption.org/wiki/doku.php?id=tags:38 ), et plus de 500 familles titulaires de l'agrément.
Je suggère de contacter EFA Isère ( http://efaisere.free.fr/contact.html ) pour ne pas rester seuls et en discuter avec eux, si vous ne l'avez pas déja fait.

Bruno
Bruno, papa de 2 garçons nés au Brésil, adoptés en 1998
piod
Profil adoption : http://lombricompostage.forumprod.com. Le forum du lombricompostage.
emailpersonnel : pierod@orange.fr

Message non lu par piod »

Bonjour

Aucune prédiction n'est possible. Le nombre d'adoption diffère d'une année sur l'autre. J'ai connu des gens qui ont lâchés prises à la fin de leur 3 ème agrément ( 15 ans d'attente) alors que des amis ont eu une pupille 7 ans après le début de leur procédure( pas dans l'isère).
Le Cg peux très bien vous appeler demain ( ce que je vous souhaite de tout cœur) comme vous appeler dans...........
Il faut beaucoup de courage et de patience pour se focaliser sur une pupille de l'état.
J'espère que vous recevrez le coup de fil magique très prochainement.
Amicalement
Pierre
Adoption d'une pupille de 11,5 ans . PENSEZ AUX PUPILLES. PASSE 9 ANS DES PUPILLES ATTENDENT UNE FAMILLE.
CONTRAIREMENT A CE QUE DISE LA PLUPART DES CG IL Y A DES ENFANTS A ADOPTER EN FRANCE.
emmanuel

Message non lu par emmanuel »

Salut vero
Je m'appelle Emmanuel et j'ai lu ton message, ne te decourage pas , c'est vrai le delai peut paraitre long mais une fois qu'il t'appelle tout s'accelere.
ON a eu notre agrement en juin 2007 et on a eu un enfant en decembre 2009.
Lors de l'entretien annuel en juin 2009 l'assistance sociale n'a rien laisse paraitre. et voila quelque mois plus tard le coup de telephone magique
si tu veux en parler pas de probleme

Emmanuel
Répondre