recherche adultes ayant été adopté et qui sont parents

Pour vos appels à témoins, enquêtes et sondages (lisez la notice du forum).
Répondre
alexandravillarrica
emailpersonnel : alexxgg@hotmail.fr

recherche adultes ayant été adopté et qui sont parents

Message non lu par alexandravillarrica »

Bonjour à tous,

je suis actuellement en M1 de psychologie (EPP), et dans le cadre de mon mémoire, je recherche des adultes (entre 25 et 50 ans) qui ont été adoptés quand ils étaient enfants et qui sont devenu parents.

Je souhaiterait rencontrer ces personnes, afin qu'elles puissent me parler de leur histoire personnelle en tant qu'adopté(e) et en tant que parent ( je pense que devenir/être parent quand on a été abandonné(e) puis adopté(e) est une expérience de vie qui s'inscrit directement dans l'histoire personnelle de la personne adoptée)...

Si vous êtes parents et que vous avez été adopté quand vous étiez bébé/enfant et que vous souhaitez partager cette expérience, surtout n'hésitez pas à me répondre!

ps; j'ai moi même été adoptée au Chili donc je ne "découvre" pas le sujet ;)

Merci à tous.

Alexandra
Evangeline
emailpersonnel : jferir@gmail.com

Re: recherche adultes ayant été adopté et qui sont parents

Message non lu par Evangeline »

Bonjour Alexandra,

Je suis moi meme adoptee d'inde. je suis arrivee a l'age de 7 ans et aujourd'hui je suis maman de deux ptits bouchons adorables qui sont bio.

Si tu veux je suis dispo Mais je suis en belgique du cote de liege. Si tu es d'accord renvois moi un message et je te donnera mon numero de telephone et on arrangera cela.
Prends bien soin de toi.

Jaya
alexandravillarrica
emailpersonnel : alexxgg@hotmail.fr

Message non lu par alexandravillarrica »

Bonsoir Jaya,

c'est très gentil à vous de m'avoir répondu, mais j'habite à Paris!

En revanche, si vous connaissez des personnes qui correspondent à celles que je recherchent et qui habitent sur Paris ou en bnalieue parisienne, votre aide sera la bienvenue!

Prenez soin de vous et de vos bouts de chous :)

Alexandra
brunodlb
Situation familliale : Marié, 2 enfants
Profession, activité : Analyste (informatique)
Profil adoption : 2 enfants adoptés au Brésil via Mdm en 1998 (6 et 4 ans à l'époque), membre EFA 27, modérateur groupe Yahoo Adoption Brésil, contributeur du wiki de l'adoption

Message non lu par brunodlb »

Bonjour,

le mieux me semble de contacter des associations d'adoptés adultes, comme par exemple La Voix des Adoptés (qui se réunit sur Paris Samedi 6 Février ) ou bien Racines Coréennes :

http://lavoixdesadoptes.blog4ever.com/b ... -2995.html
http://www.racinescoreennes.org/

Bruno
Bruno, papa de 2 garçons nés au Brésil, adoptés en 1998
Nanym

Message non lu par Nanym »

Bonjour Alexandra,

Je suis étudiante en 1ère année d'anthropologie, et dans le cadre de notre étude sur l'adoption et plus précisément "L'adoption des enfants sud-américains", une amie et moi recherchons des témoignages de personnes sud-américaines adoptées en France. Apparemment, vous avez vous même été adoptée au Chili !! Pourriez-vous nous apporter votre aide pour notre enquête???
Les éventuelles informations que vous nous donnerez resterons strictement confidentielles.
Voici mon adresse mail : waemitklve@hotmail.fr
Dans l'attente d'une réponse positive de votre part, nous vous souhaitons bon courage pour vos recherches et un bon dimanche!
Nathalie.
JClaude
Administrateur du site
emailpersonnel : adoptionefa@orange.fr

Message non lu par JClaude »

L'association Vois de adoptés a débuté essentiellemnent avec des personnes originaires d'Am du sud.
http://lavoixdesadoptes.blog4ever.com/
Répondre