coucou,
sandra et greg et bien tu m'as faite rien avec la "grossesse d'éléphant" lol tu as bien raison ça peut être si long
sinon nous aussi pour l'instant nous ne souhaitons pas changer notre projet ou le faire évoluer pour l'instant, je ne pense pas que ça changera de si tôt mais bon, on ne sait jamais !

pour l'instant il ne se passe rien, nous avons eu l'agrement,ça fait 3 ans depuis la toute première lettre, nous sommes inscrit sur les listes de france, (nous ne comptons pas sur ces listes pour être parents bien sur mais nous y sommes inscrit quand même,Nous avons envoyé des courriers au OAA ou nous avons été refusé,en meme temps nous nous sommes "penchés" vers le Mali par l'AFA pour adopter, notre dossier est au pays depuis juillet l'année dernière, et nous n'avons pas été "sélectionné" (on dirait que l'on parle d'un jeux tv lol) à la commission qui a eu lieu en septembre 2009 (commission qui est le sésame au mali, pour être parent !)
Comme le Mali demande l'exclusivité, et comme nous voulions nous reposer aussi (si on peut dire) de toutes ces mauvaises nouvelles, nous nous sommes donnés l'année pour prendre soin de nous on va dire, et profiter, tout en attendant la prochaine commission.. donc pour l'instant, rien il ne se passe rien du tout, et c'est assez bizarre d'ailleurs, car a force de faire des papiers se dépecher d'envoyer, trier, ranger, poster. Tout d'un coup il n'y a plus rien a faire que d'attendre. Alors bon, nous, nous ne réalisons pas vraiment si cela va arriver un jour, nous regardons notre dossier de temps en temps pour se le rappeler.. c'est bizarre !
Emmanuelle" nous avons fait notre dossier d'adoption pour un enfant sans particularité pour l'instant, et je sais que certaines particularités ne sont pas vraiment handicapantes mais pour l'instant en tout cas nous ne nous en sentions pas capable de l'envisager...
Bien sur cela peut aussi très bien arriver du jour au lendemain a un enfant que l'on adopte dit car on ne sait jamais vraiment comment un enfant évoluera vu que l'on ne connait jamais vraiment son passé..
a bientôt