Avons-nous une chance d'adopter?

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
Répondre
Pascaline91

Avons-nous une chance d'adopter?

Message non lu par Pascaline91 »

Bonjour,

Nous avons obtenu l'agrément courant novembre 2009. Après avoir écrit à plusieurs OAA et conseils généraux autres que ce lui de notre département, les réponses ont été rapides et malheureusement négatives. Nous avons 37 et 42 ans, 2 enfants biologiques d'un premier mariage et pas d'enfant commun. Nous avons un agrément pour un enfant de moins de 6 ans, pour l'Asie et l'Amérique du Sud. Peut-on espérer être acceptés par un OAA, et si non vers qui pouvons-nous nous tourner pour espérer mener à bien l'adoption de notre futur enfant?

D'avance merci pour vos réponses.
sand33

Re: Avons-nous une chance d'adopter?

Message non lu par sand33 »

Bonjour,
Je vous conseille de visiter le site de l'AFA. Vous pourrez y consulter le liste des pays où il est possible d'adopter via l'AFA ainsi que leurs critères. http://www.agence-adoption.fr/home/
Egalement le site du ministère des affaires étrangères et le wiki de l'adoption où vous trouverez la liste des pays dans lesquels il est possible d'adopter en individuel, les statistiques et l'actualité de l'adoption internationale, entre autres informations.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/action ... index.html
http://www.coeuradoption.org/wiki/doku.php
Bonne route,
Sandrine
lysiane

Message non lu par lysiane »

bonjour,

nous avons adopté notre fils alors que nous avions 41 et 45 ans avec 2 grands enfants bios, notre fils avait 5 ans et demi à son arrivée à la maison. Alors oui je pense que vous avez une chance d'adopter. NOus avons adopter en France , donc je ne connais pas du tout les règles pour adopter à l'étranger. Quels âges ont vos enfants ?
voilà ce que je peux vous dire. Patience et courage, il arrivera bien ce petit bou
lysiane
Pascaline91

Message non lu par Pascaline91 »

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses.
Nous sommes nous aussi très tentés par l'adoption d'un pupille de l'Etat, nous espérons que notre dossier sera retenu un jour par le Conseil de Famille. Nous avons également pris contact avec l'AFA.
D'autre part, nous pensons demander une modification de l'agrément pour pouvoir accueillir un enfant un peu plus âgé.
Nos enfants ont 12 et 14 ans. Ils sont très contents à l'idée d'avoir un petit frère ou une petite soeur, surtout ma fille qui n'imagine pas que notre démarche ne puisse pas aboutir.

Merci pour vos encouragements!
lysiane

Message non lu par lysiane »

Pascaline91 a écrit :Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses.
Nous sommes nous aussi très tentés par l'adoption d'un pupille de l'Etat, nous espérons que notre dossier sera retenu un jour par le Conseil de Famille. Nous avons également pris contact avec l'AFA.
D'autre part, nous pensons demander une modification de l'agrément pour pouvoir accueillir un enfant un peu plus âgé.
Nos enfants ont 12 et 14 ans. Ils sont très contents à l'idée d'avoir un petit frère ou une petite soeur, surtout ma fille qui n'imagine pas que notre démarche ne puisse pas aboutir.

Merci pour vos encouragements!
bonjour,

effectivement si vous souhaitez adopter un enfant pupille d'Etat, cela peut être bien de revoir l'âge. En France les enfants deviennent adoptables tard et les bb sont souvent attribués aux couples sans enfants. De plus, peut de famille souhaitent adopter un grand.Mais attention, réfléchissez bien adopter un grand n'est pas la même chose, il faut être bien prêt .Ceci dit par rapport à l'âge de vos enfants ce serait pas mal si il n'est pas trop petit.

Je vous souhaite bonne réflexion et tenez moi au courant de votre décision
lysiane
Répondre