Envoi du dossier et délai d'attente...

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
Barbibulle
Situation familliale : mariée, 2 enfants biologiques

Envoi du dossier et délai d'attente...

Message non lu par Barbibulle »

Bonjour à tous,

Je vous rejoins sur ce forum et voici ma question : j'ai envoyé mon dossier il y a 10 jours et l'étape suivante est le contact avec les professionnels. Par contre, à votre avis, ça met combien de temps, ce délai ? Est-ce convenable de les appeler pour demander ?
Par ailleurs, y'a -t-il des personnes de la Marne parmi vous ?

Bonne soirée,
A+
mariée, 2 enfants biologiques
sand33

Re: Envoi du dossier et délai d'attente...

Message non lu par sand33 »

Bonjour,
Trois mois après l'envoi de notre dossier au cg33, nous avons reçu un premier courrier nous précisant les noms de l'as et du psy qui allaient nous suivre. Puis cinq mois se sont écoulés avant que nous ne passions notre premier entretien. La procédure a duré 15 mois au total.
Sandrine
marianne
emailpersonnel : marianne_zanettin@yahoo.fr

Message non lu par marianne »

Bien sûr, il est toujours possible d'appeler pour demander, beaucoup de gens sont réticents à décrocher leur téléphone pour appeler le CG, pourtant ils sont là pour - entre autres - vous renseigner.
Bon courage j'espère que cela ira vite pour vous !
Marianne (+ Xavier), maman de Charlie, 7 ans, arrivé d'Ethiopie en juillet 2010 grâce à EAT
karpat81
Situation familliale : marié
Profil adoption : mariés, sans enfants, en cours d'agrément.
emailpersonnel : karen.nadalin@neuf.fr

Message non lu par karpat81 »

après l'envoi du dossie,nous avons recu 15 jours apres un accusé de reception pour nous confirmer l'envoi du dossier complet, le délai de "9 mois" est censé commencé. pour nous depuis plus rien,malgres nos appels, depuis 6 mois.
ca varie énormément selon les départements.
mariés sans enfants en cours d'agrément
lysiane

Message non lu par lysiane »

bonsoir,

je suis également de la marne, nous avons notre premier entretien environ 1 mois et demi ou 2 mois après l'envoi de notre dossier , c'était en 2005.
Et oui j'avais appelé pour savoir si j'allais bientôt avoir des nouvelles, mais j'ai tout de même attendu un peu ( environ 1 mois).
J'espère que vous aurez des travailleurs sociaux aussi bien que ceux que nous avons eus .
bonne soirée
lysiane
Barbibulle
Situation familliale : mariée, 2 enfants biologiques

Message non lu par Barbibulle »

lysiane a écrit :bonsoir,

je suis également de la marne, nous avons notre premier entretien environ 1 mois et demi ou 2 mois après l'envoi de notre dossier , c'était en 2005.
Et oui j'avais appelé pour savoir si j'allais bientôt avoir des nouvelles, mais j'ai tout de même attendu un peu ( environ 1 mois).
J'espère que vous aurez des travailleurs sociaux aussi bien que ceux que nous avons eus .
bonne soirée
lysiane

Merci pour le msg, votre projet a dû aboutir depuis...au plaisir de lire votre expérience ;)
Barbibulle
mariée, 2 enfants biologiques
lysiane

Message non lu par lysiane »

Merci pour le msg, votre projet a dû aboutir depuis...au plaisir de lire votre expérience ;)
Barbibulle[/quote]
bonsoir,

Concernant notre expérience,voilà un peu près ce que l'on peut raconter :
nous avons 2 grands enfants bios 18 et 14 ans au moment de l'adoption et nous avions un projet pour un enfant grand (5/8ans)
sans restriction pour ses origines.Et un jour de sept 2006 on nous a parlé de notre fils qui nous attendait dans le même départ que le nôtre, il avait presque 6 ans et était en famille d'accueuil depuis sa naissance.Depuis il fait partie de notre famille , ce n'est pas facile tous les jours , mais cela de mieux en mieux.
Je vous souhaite bonne chance et patience
lysiane
Répondre