karpat81 a écrit :bonjour, nous avons un parcours un peu similaire, bien que nous souhaitions adopter avant de connaitre notre stérilité. on s'est laissé un peu embarqué par les conseils de psys et de professeurs en pma. les échecs successifs, les douleurs morales pour nous deux et physiques pour madame, font qu'a savoir nous aurions fait les démarches simultanément, contraiement à l'avis des professionels de la santé. meme si il semble effectivement insurmontable de poursuivre un agrément entre deux échecs!!
se lancer dans le projet d'adoption me semble la clé pour faire le "deuil".
bon courage à vous. amitiés
merci à vous pour vos encouragements nous "reprendrons" contact avec le conseil général pr les futurs rdvs psy et éduc d'ici la fin de l'année, même si j'ai le sentiment de repartir ds un "combat" une fois que ns aurons l'agrément, ns ne sommes pas mariés encore un frein semble-t-il pr certains OAA, qui demandent parfois 5 à 10 ans de mariage...j'ai l'impression d'être épuisée, voire envie de tout lâcher et d'accepter notre situation d'être tous les 2 et d'y rester, ça use les années PMA l'adoption on s'oublie un peu et on peu oublier l'"Autre" ce qui est parfois dangereux, je me pose tout un cas de questions liées à un bon coup de déprime je pense et je pense que mon Homme l'est aussi les fêtes de fin d'année n'arrangent rien.
A suivre et à bientôt
courage! il est préférable de se marier avant de demander l'agrément, c'est ce que l'on a fait car il aurait fallu qu'un seul adopte en célibataire, et du coup un seul est parent à l'arrivée.
nous souhaitons adopter dans un pays qui demande 10 ans de mariage, mais apparement dans la pratique dix ans de vie commune suffisent. ne vous arretez pas sur une seule information. contactez l'efa de votre département, vous y trouverez je pense, réponses à vos questions et soutien. tenez bon! à bientot!
karpat81 a écrit :courage! il est préférable de se marier avant de demander l'agrément, c'est ce que l'on a fait car il aurait fallu qu'un seul adopte en célibataire, et du coup un seul est parent à l'arrivée.
nous souhaitons adopter dans un pays qui demande 10 ans de mariage, mais apparement dans la pratique dix ans de vie commune suffisent. ne vous arretez pas sur une seule information. contactez l'efa de votre département, vous y trouverez je pense, réponses à vos questions et soutien. tenez bon! à bientot!
bonjour nous sommes déjà allés à une réunion EFA et c'est là que nous avons appris que même mariés certains couples rencontrent des difficultés auprès des OAA car ils n'ont pas" assez "d'années de mariage, de plus nous ne voulions pas ns marier , on y est presque obligés aujourd'hui ou alors il faut adopter seul(e) mais est ce que le second parent ne peut pas ds le futur faire la demande pr adopter notre enfant ????? ns faisons des recherches ds ce sens ...
nous non plus ne souhaitions pas nous marier, quand à l'ase, on nous a dit que pour l'agrément comme pour la suite ce serait plus simple, on s'est regardé , et on a dit "on va se marier!", on l'était 15 jours après. le but étant l'adoption, on n'a pas hésité, simplement parce qu'on veut mettre toutes les chances de notre coté.
bien sur il est possible d'adopter ensuite pour le second parent, cela dit pour l'agrément, que penserait une psy, d'un couple qui veut adopter mais qui ne souhaite pas se marier pour faciliter l'adoption? on a répondu à cette réponse en moins de deux secondes tous les deux c'était une évidence!
peut etre devriez vous prendre un peu de temps pour faire murir votre projet pour éviter d'etre confronté à des difficultés que vous pourriez éviter. bon courage!