Délai d'obtention d'agrément dans le 13

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
soleil

Délai d'obtention d'agrément dans le 13

Message non lu par soleil »

Bonjour,

Nous avons fait une demande d'agrément en 2007 et sommes toujours dans l'attente d'un coup de fil, courrier ou 1er entretien bien sûr.
Mais nous n'avons toujours aucune nouvelle alors que les 9 mois sont bien dépassés.
Quelqu'un a t il des infos sur les délais actuellement pratiqués pour obtenir l'agrément dans ce département ?

Vous remerciant d'avance,
Sophie
vera
Situation familliale : mariée - 2 enfants adoptés en ukraine
Profession, activité : secretaire médicale
Profil adoption : nov 2000 adoption de notre garçon né en 1995
nov 2006 adoption de notre fille née en 2001
emailpersonnel : vh_lg@yahoo.fr

Re: Délai d'obtention d'agrément dans le 13

Message non lu par vera »

bonjour,

lorsque l'on fait une demande d'agrement auprès de la DDISS de son département, on reçoit en retour un courrier avec différentes pièces administratives à fournir , Avez vous eu ce courrier ? si oui, avez vous retourner ces différents documents dans les delais (1 mois), à partir du quel la DDISS doit mettre en place l'enquete, avec les RV , etc ....
a votre place , au bout de 2 -3 mois, j'aurai pris mon telephone pour savoir si mon courrier était bien arrivé ....
maintenant, si tout était fait correctement, il faut savoir si le service "adoption" l'a bien reçu, ou s'il est perdu, mais de toute maniere, j'aurai déjà pris mon téléphone ou j'y serai allée en personne ....
c'est la première chose à vérifier
ensuite, il y a certains départements qui ont des délais extrêmement longs, largement au delà des 9 mois réglementaires, ( pour certains entre 12 et 18 mois)! , et là , pareil, il faut contacter le service , voire peut etre ecrire au president du C G du 13 , peut etre qu'à force, ils finiront par mettre les choses en place plus rapidement,

bon courage
vera
mariette

Message non lu par mariette »

Bonjour Sophie,je suis aussi dans les bouches du rhone et je peux te confirmer que le délai d'attente entre le dépot de la demande et les premiers rendez-vous sont très longs,environ un an;notre demande a été déposée en novembre 2007,en juillet j'ai appelé le conseil général pour savoir ce qu'il en était,on m'a répondu qu'on ne m'oubliait pas et qu'il fallait patienter et dernièrement on nous a enfin contactés pour nous donner des rendez-vous en novembre et décembre.Il parait qu'après c'est assez rapide(d'après eux).
Il faut donc patienter,mais n'hésite pas à les appeler ...
Diloonuts

Message non lu par Diloonuts »

Bonjour,
cette réponse arrive bien après la question, mais je la poste quand même, ça peut toujours servir à d'autres !
Les délais annoncés aujourd'hui (janvier 2009) dans les Bouches du Rhône sont de 14 mois pour obtenir l'agrément. Ils ont des tas de justifications : gros département, beaucoup de travail...
Il faut donc s'armer de patience :|
Bon courage aux lecteurs du 13...!!!
brunodlb
Situation familliale : Marié, 2 enfants
Profession, activité : Analyste (informatique)
Profil adoption : 2 enfants adoptés au Brésil via Mdm en 1998 (6 et 4 ans à l'époque), membre EFA 27, modérateur groupe Yahoo Adoption Brésil, contributeur du wiki de l'adoption

Message non lu par brunodlb »

Bonjour,

Des enquêtes relatives aux durées d'agrément selon le département ont été réalisées ces derniers temps, sur des échantillons certes encore limités, mais cela donne une tendance :
http://www.coeuradoption.org/stat_agrements.pdf
http://adoption-internationale.org/exec ... uetecg.php
Cette dernière enquête est je crois toujours en cours ici :
http://adoption-internationale.org/Sais ... ement.html

Bruno
Bruno, papa de 2 garçons nés au Brésil, adoptés en 1998
Brigitte
Situation familliale : Mariée
Profession, activité : Informatique - Membre EFA 13

Message non lu par Brigitte »

Bonjour

Pour info à Aix en Provence : Accusé réception de notre dossier le 17 janvier 2008, notre premier rendez vous AS le 02 février 2009. Nous y sommes !! :D
Bon courage à tous les dossiers 2008, 2009

Brigitte
Mira

Message non lu par Mira »

Oh là là qu'est ce que c'est long chez vous :| j'espère que ça va s'améliorer. Bon courage et patience.
Répondre