Département d'Ille et Vilaine pour moi et j'ai cru remarquer que dans certains dpt, la procédure était moins "lourde"
On nous fait vraiment la "totale", je dois dire et ce n'est pas toujours facile à vivre. La psy connait mon opinion sur la question des enfants et elle est plus souple à présent qu'elle ne l'était en début de procédure. Elle commence à nous connaître un peu sans doute, en tout cas j'ai l'impression qu'elle nous aborde différement et les entretiens me semblent donc plus constructifs.
Quoi que nous en pensions, il y aura quand même entretiens à son bureau avec les enfants. J'accompagnerai sans aucun doute le plus petit, je vais voir comment le "sens" ma fille de 10 ans et mes (grands) "ados" se débrouillerons, ils ont peur "de ne pas dire ce qu'il faut" mais je pense que ça ne va pas les traumatiser, surtout que nous en parlerons à nouveau avec eux après... L'essentiel c'est qu'il y ait beaucoup de dialogue avec les enfants, avant et après.
Une chose est sûre en tout cas c'est que chacune de nos réactions sert à nous "décortiquer", notre attitude vis à vis des étapes de la procédure également. Certaines choses sont faites pour nous provoquer et voir. Désagréable mais vrai

Parents de 5 enfants biologiques, agrément le 9/02/2010 pour un enfant ou une fratrie jusqu'à 95 mois qui sera ou seront nés au Brésil !