Pulsatilla a écrit :Merci beaucoup à toutes d'avoir pris la peine de me répondre, ça fait du bien de se sentir entourée, même virtuellement! J'essaie d'avancer en demandant des avis et notamment en m'adressant à des professionnels mais je suis toujours dans le doute. C'est vrai que je n'ai pas sauté de joie comme je m'y attendais en apprenant que j'allais être maman alors je me remets énormément en cause. Et en même temps, je me vois bien maman dans quelques mois...
J'adopte seule, alors j'aurais du mal à demander conseil à mon mari...
En plus je culpabilise énormément, car pour moi le parcours d'adoption a été relativement facile (mis à part de grosses difficultés pour obtenir tous les papiers) et peuplé de gens agréables et bienveillants. Alors quand je compare à tous les gens qui galèrent beaucoup plus que moi... Et puis je me dis que si je laisse passer ma chance cette fois, alors que j'ai passé tous les obstacles, elle ne se représentera peut-être pas de sitôt. Et en même temps, je ne veux pas mettre en jeu la vie d'un enfant si je ne suis pas sûre de moi.
Merci encore, n'hésitez pas à réagir.
Bonjour pulsatilla
je suis dans le même cas que toi, j'adopte seule et moi non plus je n'ai aps eut le coup de foudre pour ma fille pour la première photo (cétait une photocopie de photo... alors imagine), j'ai eut la chance de la rencontrer 2 heures après, et même là je n'ai pas eut le coup de foudre, j'ai joué pendant 2 heures avec elle et avons commencé à lier contact, la décision était difficile à plus d'autant plus qu'elle avait un dossier médical très lourd
le lendemain matin, à l'hotel, en regardant les photos que j'avais prise la veille j'étais en larme, et je savais que j'allais dire oui, j'avais craqué ! (dans le pays où j'adopte on doit rencontrer l'enfant et on a 10 jours pour prendre la décision)
de là à dire que j'avais eut un coup de foudre non, depuis on "tricotte nos lien", je l'ai rencontrée plusieurs fois et petit à petit les liens se tissent (et maintenant j'y pense du moment où je me lève au moment où je me couche.. elle n'est toujours pas avec moi) alors là oui maintenant je me sens sa maman à part entière....
j'adore la phrase "on tricotte nos liens"... je te rassure elle n'est pas de moi
j'imagine que comme tu es célibataire tu adopte à l'étranger, alors sje ne sais pas si ce sera facile pour toi, mais éssaie d'aller la rencontrer (si la procédure du pays le permet)
bon courage dans ta décision
Françoise (qui adopte en individuel en Russie)