Le courrier pour la demande d'agrément

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Larrylg
Situation familliale : Marié;
Profession, activité : retraité
Centres d'intêret : Qui gong, Asie, problèmes liés à l'adoption
Profil adoption : un enfant adopté, un enfant bio
emailpersonnel : leekwenlo@orange.fr

Re: Le courrier pour la demande d'agrément

Message non lu par Larrylg »

Il ne tient qu'à vous de donner votre adresse email: aller sur "Panneau de l'utilisateur", puis sur "Profil" et là vous pouvez écrire,modifier, ajouter ou supprimer votre adresse email.
arche35
Situation familliale : Mariés 5 enfants biologiques
Profil adoption : Agrément obtenu le 9 février 2010

Message non lu par arche35 »

Je viens de mettre une adresse d'email (celle de msn) dans le profil, au cas où... je le savais, j'aurais dû y penser avant :roll:

Ce n'est pas celle que j'utilise le plus car c'est celle professionnelle et il faut que je sépare bien les choses même si je suis mon propre patron ! ;)

Donc pas d'inquiétude si je ne réponds pas très vite aux messages éventuels car je n'ai pas toujours le réflexe de la consulter mais si besoin ou envie de me contacter "en privé" c'est maintenant possible...

:D
Parents de 5 enfants biologiques, agrément le 9/02/2010 pour un enfant ou une fratrie jusqu'à 95 mois qui sera ou seront nés au Brésil !
carmafr

Message non lu par carmafr »

Bonjour les filles

je me permet de me mêler de la conversation, même si je ne suis pas exactement au même stade, ni même profil que vous : j'ai l'agrément, je suis célibataire et j'ai déjà rencontré mon enfant en russie, je suis en attente d'une date de jugement que j'èspère avant la fin de l'année (donc presquq au bout du parcours)

Tout d'abord si vous êtes mariés il faut absolument que le couple soit sur la même longueur d'onde au cours des démarches, sinon les Psy et AS risquent de s'en rendre compte rapidement et vous refuser l'agrément (après il y a un délais assez long pour repasser l'agrément)
donc attendez que zhom soit d'accord pour les démarches , sur d'autres forum, j'ai vu au début des hommes contre l'adoption, qui au bout d'un moment en parlait d'eux même de nouveau à leur conjoint
je ne crois pas que ce soit forcément uniquement des problèmes de budget (si l'enfant est adopté en france, pas besoin d'un gros budget), mais plus une incompéhension, ou une apréhension dans les différentes démarches

deuxième chose quand à l'age, l'origine de l'enfant, vous n'êtes pas boligés de le savoir dès maintenant, c'est bien d'en parler, mais au fur et à mesure des étapes de cette longue procédure qu'est l'agrément vous aurez le temps d'affiner vos désirs dans les rencontres avec l'AS et le psy
éssayez aussi de ne pas avoir un agrément trop restrictif : il faut dans la mesure du possible qu'il n'y ai pas mention de pays, de couleur de peau, ni même de continent sur vos rapports AS et psy.... cela pourrait vous fermer bien des portes ensuite pour trouver une OAA ou un pays qui vous accepte
d'autant plus que le paysage de l'adoption international change très vite et le temps que vous arriviez à contacter les pays, celui que vous aurez choisi peut être fermé
éssayez aussi de ne pas avoir d'age sur l'agrément, mais plutôt un enfant né après.... (en général si vous avez des enfants bio, les AS veulent que l'enfant adopté soit plsu jeune que les " bio" )
tout cela ne vosu empêche pas d'en discuter entre vous et de prendre vos décisions, quel pays, quel âge, particularité ou pas ?, mais faites en sortes que sur l'agrément (et les rapports AS et Psy) ces notions ne soient pas trop précises
voilà ce sont des petits conseils pour vos démarches
et l'ultime conseil éssayez de rencontrer le plus de personnes que vous pouvez qui sont dans ce processus ou qui ont déjà adoptés (ceal aidera peut-être vos conjoints) et vous fera prendre confiance,vous aidera beaucoup dans vos démarches
Bon courage
Françoise, célibataire en cours d'adoption individuel en Russie
passand63
Situation familliale : mariée
Profession, activité : secrétaire médicale
Centres d'intêret : cinéma-sortie-discution sur forum-repas entre amis
emailpersonnel : sandye13@hotmail.fr

Message non lu par passand63 »

bonsoir,
je me permets de vous laisser un petit message et puis aussi pouvoir discuter avec vous
demain mon mari et moi allons à la réunion d'information de notre département.
celle-ci m'angoisse un petit peu mais bon on verra bien.
je sais qu'à la suite de cette réunion, nous aurons un dossier à remplir pour la demande d'agrément.
là par contre, nous aurons besoin de conseil pour remplir celui-ci.
mais j'ai déjà lu ceux de Françoise qui nous aident pas mal.
j'en saurai plus demain midi!!
a bientot
sandrine
carmafr

Message non lu par carmafr »

Sandrine

ne vous inquiétez pas le dossier que vous aurez à remplir n'est qu'un petit pas vers votre agrément, vous n'avez rien de bien précis à définir à ce stade (de toute façon, toutes les investigations de l'agrément et cette longue période sont aussi faite pour vous permettre de mieux définir votre décision) donc ce que vous dites au début peut ne pas être ce que vous aurez au final défini

prenez votre temps
bon courgae
françoise
fofie
Situation familliale : Mariée, deux enfants biologiques

Message non lu par fofie »

Bonjour,

Je souhaite, à tous, vous remercier pour l'aide et l'écoute.

Je n'en ai pas reparlé à mon homme depuis la semaine dernière.

J'attends la date de réunion du CG et j'en reparlerai à ce moment là.

Cela, lui laisse du temps.

Merci à toutes et à tous.
Mariée et deux enfants biologiques 7 ans et 4 ans 1/2
fofie
Situation familliale : Mariée, deux enfants biologiques

Message non lu par fofie »

Pour Lilipi49,

Voici mon mail :

Merci
Mariée et deux enfants biologiques 7 ans et 4 ans 1/2
Répondre