Bonjour,olivierieux a écrit :La sécurité sociale refuse d'indemniser mon congé adoption de 10 semaines (article L331-7 du code de la sécu) au motif que ma femme n'est pas salariée et n'a donc pas de droit à me céder (même cas que le message de Isajol le Sam 17 Jan 2009 11:14).
Ce sujet semble très controversé, l'EFA semble aussi penser que le père à droit au congé d'adoption indemnisé même si la mère ne travaille pas (Cf. http://www.adoptionefa.org/index.php/le ... -dadoption.
Je vais tenter un recours, et suis donc à la recherche d'arguments (textes officiels, ...) ou d'exemples favorables.
Comme je l'ai écrit dans mon message de janvier, nous avons obtenu la totalité du congé d'adoption pour mon époux alors que moi je ne travaillais pas. Il est fonctionnaire, et le texte de loi n'est pas tourné de la même façon que pour les salariés.
Cela pourrait peut-être être un argument ? (en demandant pourquoi une telle discrimination envers les salariés !)
Un autre argument : pourquoi ne pas demander si, dans le cas où la mère travaille et le père est sans emploi, ils refuseraient le congé à la mère ??? (ce qui les embêterait peut-être plus, ça bousculerait un peu trop leurs habitudes...)
Bon courage pour le recours, j'espère que ça marchera.