bonjour,
je sors juste du rdv avec la maîtresse, soulagée c'est moins catastrophique que ce que je pensais, il ne réfléchit pas et n'est pas du tout autonome, mais moins de problèmes de comportement qu'auparavant. Bien sûr , c'est important car son travail n'est pas génial du tout puisq'uil passe beaucoup de temps à rêver (enfin je suppose), mais un problème à la fois c'est quand même moins difficile que tout à la fois.
Je suis sûre que bientôt vous aurez aussi la chance de raconter votre histoire
bon courage et patience
Lysiane
Recherches témoignages
-
- Situation familliale : mariés
Re: Recherches témoignages
BONJOUR lysiane et bonjour a tous....nous sommes mon mari et moi en ce moment entre les rdv avec l as qui a notre ressentit on etait plutot positif et le mois prochain nos rdv avec la psy....nous avons demandé un agrement pour etre les parents d un enfant pupille de l état nos souhaits etaient un enfant voir meme une fratrie de 3 a 7 ans ...mais pendant nos entretiens avec l as nous avons bien discute mon mari et moi et avons plus ciblé nos capacités a adopter un enfant de - de 5 ans kelke soit ses origines... l as nous a précisé kel ne pouvait pas nous donner de delai ce ki nous a rassuré ça pouvait aller de kelke mois a kelke année que ce n etait pas l anciennté qui comptait....elle nous a indiqué aussi que l on pouvait envoyer notre dossier a d autres departement tel le pas de calais ou j ai de la famille ainsi que dans le sud et dans la region parisienne..je precise que nous aurons notre reponse pour l agrement en février 2010 les délais sont respectés chez nous (57)..nous sommes mariés ,sans enfant ,40 ans.. j ai beaucoup de mal a trouver des adoptants d enfant pupille de l etat chez nous meme efa 57 n a pas d adherent avec notre profil dommage.. alors vive ce site.. a bientot
....elle nous a indiqué aussi que l on pouvait envoyer notre dossier a d autres departement tel le pas de calais ou j ai de la famille ainsi que dans le sud et dans la region parisienne..
bonjour,
Nous avion s également postulé dans plusieurs départements, il ne faut pas oublié le Nord, notre candidature était retenue (nous avions un agrément entre 5 et 8 ans.) ils nous avaient expliqué qu'ils avaient beaucoup d'enfant grands en attente de famille (quand je dis beaucoup c'est par rapport aux autres départements bien sûr). IL ya aussi l'ORCAN c'est un organisme qui ne s'occupe que des enfants grands (à partir de 4 ans je crois) c'est à Caen et là aussi notre candidature été retenue.
voilà quelques précicision supplémentaires qui vous seront peut-être utiles.
Lysiane
bonjour,
Nous avion s également postulé dans plusieurs départements, il ne faut pas oublié le Nord, notre candidature était retenue (nous avions un agrément entre 5 et 8 ans.) ils nous avaient expliqué qu'ils avaient beaucoup d'enfant grands en attente de famille (quand je dis beaucoup c'est par rapport aux autres départements bien sûr). IL ya aussi l'ORCAN c'est un organisme qui ne s'occupe que des enfants grands (à partir de 4 ans je crois) c'est à Caen et là aussi notre candidature été retenue.
Lysiane
-
- Situation familliale : Mariée, deux enfants biologiques
Bonjour,bonjour,
Lysiane
Je suis rassuré pour l'entretien pour ton fils.
Qu 'entends tu par enfants grands ???
merci
Mariée et deux enfants biologiques 7 ans et 4 ans 1/2
fofie,
pour certains départements , 4 ans c'est déjà grand
à savoir quel est votre projet
lysiane
lysiane
-
- Situation familliale : Mariée, deux enfants biologiques
Je serais plus tenter pour 3/6 anslysiane a écrit :fofie,
lysiane
ma lecture me renforce sur le choix que j'ai vraiment envie d'adopter
J'ai aussi créer un message sur le budget/materiel que j'ai mal exprimé
Il y a tellement de sujets/questions que je vais continuer à acheter d'autres livres, me renseigner.
C'est quelque chose qui me tient à coeur.
Mariée et deux enfants biologiques 7 ans et 4 ans 1/2