Adoption individuelle
Adoption individuelle
Bonjour,
J'aurais aimé avoir des témoignages de couples ayant adopté en individuel.
Je m'interroge sur les coûts des avocats, des dons à l'orphelinat etc...
Je me doute que chaque adoption est différente et les coûts diffèrent selon le pays, selon le cabinet d'avocat etc...
Mais je voulais avoir une idée.
Notre budget (voyage compris) serait entre 10 et 12000 euros.
J'espère trouver un avocat digne de confiance et faire une procédure entièrement légale et dans les règles. C'est un peu l'aventure la procédure individuelle. Nous aimerions éviter les pièges.
Merci à vous pour votre aide.
J'aurais aimé avoir des témoignages de couples ayant adopté en individuel.
Je m'interroge sur les coûts des avocats, des dons à l'orphelinat etc...
Je me doute que chaque adoption est différente et les coûts diffèrent selon le pays, selon le cabinet d'avocat etc...
Mais je voulais avoir une idée.
Notre budget (voyage compris) serait entre 10 et 12000 euros.
J'espère trouver un avocat digne de confiance et faire une procédure entièrement légale et dans les règles. C'est un peu l'aventure la procédure individuelle. Nous aimerions éviter les pièges.
Merci à vous pour votre aide.
-
- Situation familliale : mariée, 2 enfants
- Profession, activité : infirmiere liberale
- Centres d'intêret : loisirs creatifs quand j'ai le temps ...
- Profil adoption : chris 6 ans et bryan 4 ans et demi ont ete adopté debut 2009 en colombie.
en cours d'agrement pour un bébé fille
Re: Adoption individuelle
je ne sais pas si les demarches individuelles existent encore. si c'est le cas, il ne doit pas y avoir beaucoup de pays où cela est possible, renseignez vous.
en revanche, dans certains pays, on peut adopter sans passer par un oaa mais avec l'aval de l'afa ce qui est tout a fait possible.
pour le budget, que vous fonctionnez avec une oaa ou via l'afa, il doit etre sensiblement le meme, si ce n'est qu'il faut payer l'oaa. mais cela n'augmente pas beaucoup le budget. pour avoir un ordre d'idée plus precis il faudrait savoir dans quel pays vous allez adopter et le cout des demarches là bas, je pense.
en ce qui nous concerne, nous avons adopter 2 enfants et nous sommes restés presqu'un mois et demi à bogotà et nous avons depensé pres de 15 000 euros pour le voyage, les formalités, l'avocate, la traductrice, le logement, les repas, les vetements et jouets des enfants, les souvenirs et les quelques sorties que nous avons faites là bas.
en revanche, dans certains pays, on peut adopter sans passer par un oaa mais avec l'aval de l'afa ce qui est tout a fait possible.
pour le budget, que vous fonctionnez avec une oaa ou via l'afa, il doit etre sensiblement le meme, si ce n'est qu'il faut payer l'oaa. mais cela n'augmente pas beaucoup le budget. pour avoir un ordre d'idée plus precis il faudrait savoir dans quel pays vous allez adopter et le cout des demarches là bas, je pense.
en ce qui nous concerne, nous avons adopter 2 enfants et nous sommes restés presqu'un mois et demi à bogotà et nous avons depensé pres de 15 000 euros pour le voyage, les formalités, l'avocate, la traductrice, le logement, les repas, les vetements et jouets des enfants, les souvenirs et les quelques sorties que nous avons faites là bas.
maman de chris 6 ans1/2 et bryan 5 ans, venus de colombie debut 2009
deuxieme agrement en cours pour une petite fille
deuxieme agrement en cours pour une petite fille
Bonjour,
Moi, je m'interroge, à savoir si l'on peut passer par l'AFA tout en effectuant une démarche individuelle en parallèle ?.....
Merci pour vos réponses.
A bientôt
Moi, je m'interroge, à savoir si l'on peut passer par l'AFA tout en effectuant une démarche individuelle en parallèle ?.....

Merci pour vos réponses.
A bientôt
L'adoption individuelle et l'afa ne sont pas incompatibles ....
Sauf à ne pas déposer un dossier à l'afa pour le même pays que vos démarches en individuels
La liste se restreint de mois en mois : aller voir plus d'infos sur chaque pays sur http://www.coeuradoption.fr/wiki
• Bhoutan
• Cameroun
• Cap-Vert
• Centrafrique
• Congo (Brazzaville)
• Côte d'Ivoire
• Djibouti
• Dominique (Ile de la)
• Ghana
• Guinée
• Guinée Bissau
• Haïti
• Indonésie
• Kazakhstan
• Liban
• Malaisie
• Maroc
• Maurice
• Mozambique
• Ouganda
• Ouzbekistan
• Pakistan
• Polynésie Française
• Russie (Fédération de Russie)
• Sierra Leone
• Sénégal
• Tchad
• Ukraine
• Zambie
courage, la route est longue ....
framboise
Sauf à ne pas déposer un dossier à l'afa pour le même pays que vos démarches en individuels
La liste se restreint de mois en mois : aller voir plus d'infos sur chaque pays sur http://www.coeuradoption.fr/wiki
• Bhoutan
• Cameroun
• Cap-Vert
• Centrafrique
• Congo (Brazzaville)
• Côte d'Ivoire
• Djibouti
• Dominique (Ile de la)
• Ghana
• Guinée
• Guinée Bissau
• Haïti
• Indonésie
• Kazakhstan
• Liban
• Malaisie
• Maroc
• Maurice
• Mozambique
• Ouganda
• Ouzbekistan
• Pakistan
• Polynésie Française
• Russie (Fédération de Russie)
• Sierra Leone
• Sénégal
• Tchad
• Ukraine
• Zambie
courage, la route est longue ....
framboise
Bonjour,
comment savoir si un pays accepte ou non l'adoption individuelle? Est-ce qu'un pays qui a signé la convention de Lahaye ne peut plus accepter les adoptions individuelles, comme on le lit sur certains sites? Je suis un peu perdu.
Par ailleurs je n'arrive pas à accéder à votre lien ci-dessus?
Merci
Rmanal
comment savoir si un pays accepte ou non l'adoption individuelle? Est-ce qu'un pays qui a signé la convention de Lahaye ne peut plus accepter les adoptions individuelles, comme on le lit sur certains sites? Je suis un peu perdu.
Par ailleurs je n'arrive pas à accéder à votre lien ci-dessus?
Merci
Rmanal
-
- emailpersonnel : debruge.pub@free.fr
Bonjour
Vous pouvez aller aussi sur ce site pour la pêche aux infos : http://www.adoption.gouv.fr
ainsi que sur celui-ci : http://www.agence-adoption.fr/home/
Cordialement
Emmanuelle
Vous pouvez aller aussi sur ce site pour la pêche aux infos : http://www.adoption.gouv.fr
ainsi que sur celui-ci : http://www.agence-adoption.fr/home/
Cordialement
Emmanuelle
-
- emailpersonnel : sabrina.bourget@laposte.net
ADOPTION INDIVIDUELLE?
Bonjour, nous avons notre agrément depuis février 2009 pour un enfant jusqu'à 24 mois, nous avons déposés notre dossier au près de l'AFA pour le Vietnam et la Russie et auprès de tous les OAA de notre département ( que des réponses négatives!!)
nous souhaiterions avoir des contacts avec des couples ayant adoptés en inviduel, des témoignages, des infos, tout ce qui peut nous aider, on est un peu perdu
AIDER NOUS Sab et Seb
nous souhaiterions avoir des contacts avec des couples ayant adoptés en inviduel, des témoignages, des infos, tout ce qui peut nous aider, on est un peu perdu

AIDER NOUS Sab et Seb
-
Re: ADOPTION INDIVIDUELLE?
essayez peut etre l'Ukraine ou l'adoption se fait en individuel; ce sont en general des enfants plus ages que 24 mois mais certains sont aussi plus jeunes; allez sur le forum de l'Ukraine ou les gens qui sont dans le processus sont tres solidaires et vous donneront de bons conseils; nous n'adoptons pas de la bas mais j'ai consulte leur forum. S-J
Sab et Seb
je vous sens un peu perdus ....
Tout d'abord votre agrément d'un enfant jusqu'à 24 mois vous ferme beaucoup de portes, il y a un différence entre l'agrément et l'apparentement, en effet les oaa étudient des tonnes de dossiers et étudient de près que ceux qui ont un agrément au moins 3 - 4 ans. Ensuite avec l'oaa on peu moduler et demander un enfant jeune, si possible. (je suis choquée de lire que les CG continuent de donner de tels agréments ....la situation internationale ne permet pas facilement les adoptions de bb)
Pour savoir où adopter en plus de tout les sites donnés, il y a des forum yahoo par pays , par exemple sur la russie , sur la thailande, sur l'ukraine, etc ...
les parents vous aideront ,
L'échange avec des parents est primordial, pour la russie contacter aussi apaer, associations de parents
courage à vous
framboise
je vous sens un peu perdus ....
Tout d'abord votre agrément d'un enfant jusqu'à 24 mois vous ferme beaucoup de portes, il y a un différence entre l'agrément et l'apparentement, en effet les oaa étudient des tonnes de dossiers et étudient de près que ceux qui ont un agrément au moins 3 - 4 ans. Ensuite avec l'oaa on peu moduler et demander un enfant jeune, si possible. (je suis choquée de lire que les CG continuent de donner de tels agréments ....la situation internationale ne permet pas facilement les adoptions de bb)
Pour savoir où adopter en plus de tout les sites donnés, il y a des forum yahoo par pays , par exemple sur la russie , sur la thailande, sur l'ukraine, etc ...
les parents vous aideront ,
L'échange avec des parents est primordial, pour la russie contacter aussi apaer, associations de parents
courage à vous
framboise
-
- Situation familliale : Mariée, trois enfants
- Profil adoption : un enfant adopté
- emailpersonnel : magaliparent@hotmail.com
Ca se discute, un couple qui reve d'un tout petit bebe et qui se retrouve avec un enfant de 3 ou 4 ans, cela peut poser de sacres problemes...Framboise a écrit :Sab et Seb
(je suis choquée de lire que les CG continuent de donner de tels agréments ....la situation internationale ne permet pas facilement les adoptions de bb)
mariée, trois enfants