bonsoir
nous avons eu un avis defavorable de la spy et favorable de l AS, de ce fait ns avons demandé une contre enquete spy, notre dernier entretien c'est fait le 1 juillet , ça a été (on pense) par contre le bureau de l'adoption n'a tjrs pas reçu le rapport ça fait plus de 2 mois maintenant qu'on a passé le dernier entretien!!!alors quoi pensé, doit on appeller la spy ? si oui va t elle bien le prendre, elle peut se braquer!!!
si qqu'un peut ns donner des conseils ça serai super , si qqun est deja passé par la, le delai est il normal?
merci pr vos futures reponses
en attente du rapport de la psy
-
- Situation familliale : mariée, 2 enfants
- Profession, activité : infirmiere liberale
- Centres d'intêret : loisirs creatifs quand j'ai le temps ...
- Profil adoption : chris 6 ans et bryan 4 ans et demi ont ete adopté debut 2009 en colombie.
en cours d'agrement pour un bébé fille
Re: en attente du rapport de la spy
bonjour,
vous pouvez peut etre appeler, l'ASE de votre conseil general. ils se chargeront peut etre de savoir où en est le rapport de la psy
vous pouvez peut etre appeler, l'ASE de votre conseil general. ils se chargeront peut etre de savoir où en est le rapport de la psy
maman de chris 6 ans1/2 et bryan 5 ans, venus de colombie debut 2009
deuxieme agrement en cours pour une petite fille
Bonjour,
j'espère que vous allez vite avoir votre rapport.
Je profite de votre témoignage pour vous poser une question, car, bien que "solo", j'ai moi aussi eu pour l'instant, un avis AS favorable, et un avis psy, non pas d"favorable, mais "réservé".
J'ai donc demandé à avoir une nouvelle évaluation psy (je viens de recevoir l'accord de principe du CG, les nouveaux entretiens devraient donc bientpot avoir lieu),et je me demandais si, pour ces nouveaux entretiens, il faut dès le départ discuter avec le nv psy de ce que l'on pense de la 1èer évaluation psy (quitte à argumenter avec comme support le rapport psy écrit -dont j'ai eu une photocop, en le demandant lors lecture rapports à la DGAS du CG), ou au contraire "repartir de zéro", en n'abordant pas du tout la 1ère évaluation psy, ou alors seulement sur le dernier entretien, peut-être...?
Merci d'avance aux uns et aux autres, pour vos conseils/avis...
Isa
j'espère que vous allez vite avoir votre rapport.
Je profite de votre témoignage pour vous poser une question, car, bien que "solo", j'ai moi aussi eu pour l'instant, un avis AS favorable, et un avis psy, non pas d"favorable, mais "réservé".
J'ai donc demandé à avoir une nouvelle évaluation psy (je viens de recevoir l'accord de principe du CG, les nouveaux entretiens devraient donc bientpot avoir lieu),et je me demandais si, pour ces nouveaux entretiens, il faut dès le départ discuter avec le nv psy de ce que l'on pense de la 1èer évaluation psy (quitte à argumenter avec comme support le rapport psy écrit -dont j'ai eu une photocop, en le demandant lors lecture rapports à la DGAS du CG), ou au contraire "repartir de zéro", en n'abordant pas du tout la 1ère évaluation psy, ou alors seulement sur le dernier entretien, peut-être...?
Merci d'avance aux uns et aux autres, pour vos conseils/avis...
Isa
Isa, 34ans, agrément en poche (enfin!) depuis le 25/03/2010 (agrément pour un enfant de moins de 3ans)... et maintenant en pleine réflexion sur la suite... (Russie, Kazahkstan, Mali...?)
-
- Situation familliale : mariée, 2 enfants
- Profession, activité : infirmiere liberale
- Centres d'intêret : loisirs creatifs quand j'ai le temps ...
- Profil adoption : chris 6 ans et bryan 4 ans et demi ont ete adopté debut 2009 en colombie.
en cours d'agrement pour un bébé fille
je pense que c'est le psy qui abordera le sujet s'il pense que c'est necessaire. laissez vous conduire et si vous en ressentez le besoin et bien parlez en avec lui, il vous dira ce qu'il en pense
maman de chris 6 ans1/2 et bryan 5 ans, venus de colombie debut 2009
Re: en attente du rapport de la psy
ok, merci!
Isa
Isa
Isa, 34ans, agrément en poche (enfin!) depuis le 25/03/2010 (agrément pour un enfant de moins de 3ans)... et maintenant en pleine réflexion sur la suite... (Russie, Kazahkstan, Mali...?)
Re: en attente du rapport de la psy
bonjour
en effet lors de notre premier entretien avec la 2eme spy, elle nous a demandé si on souhaité parler de la premiere et de son rapport qui nous a beaucoup blessé, on a en parlé 5 minutes en disant que l'on ne s'etait pas compris, que le courant ne passer pas.
pr nous tout est en stand bye, aucunes nouvelles du cg!!!! qd j'apelle pour avoir des nouvelles de notre dossier , c limite si je derange
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c super difficile a vivre, on attends desesperement le courrier chaque matin,
mais bon on va pas lacher, on fera tout pr l avoir !!!!
bon courage et tenais moi au courant de l avancement de votre dossier
en effet lors de notre premier entretien avec la 2eme spy, elle nous a demandé si on souhaité parler de la premiere et de son rapport qui nous a beaucoup blessé, on a en parlé 5 minutes en disant que l'on ne s'etait pas compris, que le courant ne passer pas.
pr nous tout est en stand bye, aucunes nouvelles du cg!!!! qd j'apelle pour avoir des nouvelles de notre dossier , c limite si je derange

mais bon on va pas lacher, on fera tout pr l avoir !!!!
bon courage et tenais moi au courant de l avancement de votre dossier