adoption par un homme qu'en pensez vous ?

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
mascote

Re: adoption par un homme qu'en pensez vous ?

Message non lu par mascote »

Merci pour les réponse, et je penserais peut être à l'international par la suite.

Un peu de hors sujet avec mon ressentit en lisant beaucoup de message de ce forum et d'autres......

La ou sa me révolte c'est qu'en FRANCE ou on se dit le pays de la liberté de la tolérance et autre, sur un sujet comme celui de la famille on est resté très bloqué sur les "stéréotypes" et clichés que certaine affaire triste et malheureuse ont apporté. Pas que sur le sujet de l'adoption mais plus particulièrement sa place dans la famille, on accepte, on "impose" que l'homme soit aux fourneaux, s'occupe des enfants, qu'il est le même rôle qu'une femme,ce que beaucoup arrive à faire, mais en cas de problème de divorce ou dans mon cas d'adoption la place du père est inexistante ...............
Désolé je me suis un peu éloigné du sujet mais je pense que c'est la base du problème pour l'adoption.
Framboise

Message non lu par Framboise »

Mascote
Non désolée de vous contredire mais en France c'est pour tous les célibataires (hommes ou femmes) que les conseils de famille n'attribut pas d'enfants.
Les clichés sont dans la représentation de la famille : un homme + une femme , jeune, et sans enfants ....

Donc avoir l'agrément est une chose , attendre 10 ans un illusoire passage au conseil de famille en est une autre .
L'agrément étant valable 5 ans le temps sera passé pour rien...
voilà la réalité ...
framboise
mascote

Je pensais que c'était plus simple pour les femmes célibataires ayant déjà vu des émissions et lu des témoignages, donc c'est pour celà que je pense qu'une femme à un "petit" peu plus de chance qu'un homme d'adopter, mais toutes les épreuves ne m'encheront pas e réaliser mon projet. encore merci pour les réponses
cel-alban
Situation familliale : en couple, 1 petite Morgann
emailpersonnel : celrubio@yahoo.fr

Message non lu par cel-alban »

mascote a écrit :Merci pour les réponse, et je penserais peut être à l'international par la suite.

Un peu de hors sujet avec mon ressentit en lisant beaucoup de message de ce forum et d'autres......

La ou sa me révolte c'est qu'en FRANCE ou on se dit le pays de la liberté de la tolérance et autre, sur un sujet comme celui de la famille on est resté très bloqué sur les "stéréotypes" et clichés que certaine affaire triste et malheureuse ont apporté. Pas que sur le sujet de l'adoption mais plus particulièrement sa place dans la famille, on accepte, on "impose" que l'homme soit aux fourneaux, s'occupe des enfants, qu'il est le même rôle qu'une femme,ce que beaucoup arrive à faire, mais en cas de problème de divorce ou dans mon cas d'adoption la place du père est inexistante ...............
Désolé je me suis un peu éloigné du sujet mais je pense que c'est la base du problème pour l'adoption.
je ne peux qu'être d'accord avec toi.
mais lire les temoignages et devoir se battre contre ces stereotypes ancrés dans la tête des gens permet d'avancer dans notre projet ;)
cel et alban,
heureux parents de 2 puces
mascote

merci pour les précédent conseil, mais désolé je ne pratique pas encore le vocabulaire, qu'est ce que vous appelez "Creche d'adoption",
Répondre