délai d'apdotion

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
FLOCH78

délai d'apdotion

Message non lu par FLOCH78 »

bonjour, je pense que cette question doit etre posée trés souvent mais je voudrai savoir combien de temps faut-il compter pour une adoption.mon mari est moi voudrions adopter mais il est vrai que les delai on l air tres long.nous somme enssemble depuis 13 ans et marier depuis 7 ans nous avons 3 enfants (biologiques) de 6 5 et 2 ans.nos revenus sont "confortable".Ns aimerions avoir un enfant de moins de 2 ans...
ns habitons ds le 42 acuelement, le seul probleme ns demenagons regulierement pour des question professionnel donc je voudrai savoir si le fait de demenager souvent et d'avoir 3 enfants peu ralentir notre desir d'apoter?
pour l'instant ns n'avons pas encore commencer les demarches nous commencons juste à prendre des renseignements.
merci pour vos réponses.
flo
stefany

Re: délai d'apdotion

Message non lu par stefany »

il faut compter 9 mois minimum pour avoir l agrement et ensuite le temps de trouver une oaa ou un pays qui accepte les parents avec enfants fait maison

sa varie beaucoup par exemple pour la chine ses 4 ans d attente pour la colombie 3 ans d attente ....

steph
stefany

Message non lu par stefany »

si vous demander un enfant de moins de deux ans il ni a pas une oaa qui vous accepteras ses trop restrictif ses au moins 0/3 ans

en plus le fait d avoir trois enfants va vous fermer beaucoup de porte j en sais quelque chose

bonne chance

steph
frédérique
Situation familliale : mariée,3 enfants
Profession, activité : musicienne,professeur de formation musicale
Profil adoption : 2 enfants adoptés en éthiopie,via COTS en 2006 et 2008;
co-modératrice du forum
emailpersonnel : fmonnoyer@orange.fr

Message non lu par frédérique »

bonjour
l'éthiopie est un pays qui accepte volontiers les familles avec enfants et les délais sont courts (1 à 2 ans après l'agrément);
il faut obligatoirement passer par un oaa; en ce qui concerne l'âge, l'ordre de la fratrie est respecté donc le temps de faire les démarches ... le plus raisonnable est de demander un enfant plus jeune que votre dernier (ce qui fera environ - de 4 ans);
le fait de déménager souvent n'est pas un frein mais évitez de le faire pendant votre agrément car il faudra tout recommencer!
vous ne donnez pas vos âges....souvent il est demander un maximum de 40 ans d'écart entre la mère et l'enfant;
essayer de prendre contact avec efa de votre département; ça vous permettra de rencontrer des personnes "en chair et en os" et d'échanger sur leurs parcours;
bonne route
Frédérique, maman de 3 enfants dont 2 nés en Ethiopie
FLOCH78

Message non lu par FLOCH78 »

Merci pour vos réponses. J ai 31 et 33ans pour mon mari.nous n avons pas le choix pour ce qui est du déménagement tou les 2 ans environs.je vais effectivement prendre rendez vous pour voir. La je suis en vacances et j ai une connections très mauvaise donc je profiterai de la rentre pour vous tenir au courant. Merci flo
emmanuelle 59
emailpersonnel : debruge.pub@free.fr

Message non lu par emmanuelle 59 »

Bonjour

Pour les délais tout dépend aussi de votre projet. Si vous imaginez que votre futur enfant puisse avoir une maladie ou un handicap les délais sont parfois courts.
Déjà parents de 3 enfants par adoption, nous avions obtenu un nouvel agrément en janvier 2008 et notre puce pupille (16 mois) nous rejoignait en août 2008. Tout est possible, car certains postulants n'ont à l'inverse jamais d'attribution.

Emmanuelle et ses 4 ouistitis vanille-choco
Répondre