Profil adoption : Nous sommes un couple mariés âgés de 36 ans. Nous avons obtenus notre agrément le 20/08/09 pour l'adoption d'un enfant de 0 à 5 ans, pupille de l'état ou à l'international. Actuellement nous sommes a la recherche d'un OAA
Bonjour,
nous venons d'obtenir notre agrément pour un enfant de 0 à 5 ans sans préférence ethnique ni particularités.
J'ai consulté pas mal de fiches pays sur l'AFA mais tous les pays n'y sont pas (l'Éthiopie par exemple) Où pourrais-je trouver les différents critères imposés aux adoptants (à jour) pour tout pays ? J'avais vu quelque part sur le forum la mention d'un site mais je ne trouve plus ?
bonjour
félicitations pour votre agrément!
l'éthiopie n'est pas sur le site de l'AFA puisqu'il faut obligatoirement passer par un OAA;les critères: être marié depuis 3 ans,un maximum de 40 ans d'écart entre la mère et l'enfant;pas de célibataires;vous les trouverez sur les sites des OAA ;
vous pouvez regarder sur http://www.adoption.gouv.fr ;
cordialement
Frédérique, maman de 3 enfants dont 2 nés en Ethiopie
Profil adoption : Nous sommes un couple mariés âgés de 36 ans. Nous avons obtenus notre agrément le 20/08/09 pour l'adoption d'un enfant de 0 à 5 ans, pupille de l'état ou à l'international. Actuellement nous sommes a la recherche d'un OAA
ne vous focalisez pas que sur les oaa. au premier abord, ça semble plus simple de partir avec eux mais parfois ça marche tout aussi bien via l'afa et avec une bonne asso de parents qui vous conseille.
c'est ce qu'on a fait pour partir en colombie et nous n'avons eu aucun souci. mais il est vrai qu'il ne faut pas avoir peur de la paperasse et etre bien organisé.
bonne chance pour l'oaa et pour la suite
maman de chris 6 ans1/2 et bryan 5 ans, venus de colombie debut 2009
deuxieme agrement en cours pour une petite fille