On y est...

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
cole72
Situation familliale : Mariée
Profession, activité : Fonctionnaire d'état
Profil adoption : Nous sommes un couple mariés âgés de 36 ans. Nous avons obtenus notre agrément le 20/08/09 pour l'adoption d'un enfant de 0 à 5 ans, pupille de l'état ou à l'international.
Actuellement nous sommes a la recherche d'un OAA

On y est...

Message non lu par cole72 »

Petite angoisse du soir...

Notre dossier est passé en commission le 20/08 et nous n'avons pas pu y assister car nous étions en vacances du 15 à ce soir (on est rentré en fin d'après-midi.)
Nous avons quand même eu le temps de consulter les rapports qui étaient tous les 2 excellents (je vois pas comment la psy aurait pu être plus gentille sincérement !) et donc nous sommes assez confiants..

Au courrier, parmi la montagne de factures qui débarquent tjrs durant les vacances, on a vu ce bout de papier... Avis de passage pour un recommandé... Bien sur fallait que le facteur passe ce matin !!!!!!!!

Donc nous devons attendre l'ouverture de la poste lundi matin pour savoir ce qui a été décidé au final.... grrrr
Du coup, petite angoisse quand même, c'est pas rien ce foutu bout de papier :)

Petite question pratique pour finir : est-ce que les rapports seront joints à l'agrément dans le cas où il est positif ?

Le week-end risque d'être long... :(
arche35
Situation familliale : Mariés 5 enfants biologiques
Profil adoption : Agrément obtenu le 9 février 2010

Re: On y est...

Message non lu par arche35 »

Ce n'est rien de dire que le temps va vous sembler long ! :o Mais puisque les rapports étaient excellents, pas de raison de vous inquiéter :D .

Sinon, comme nous n'en sommes pas encore là, je ne saurais vous dire comment se présente la réponse tant attendue...

Bon dimanche malgré tout ! ;)
Parents de 5 enfants biologiques, agrément le 9/02/2010 pour un enfant ou une fratrie jusqu'à 95 mois qui sera ou seront nés au Brésil !
Maryline33
Situation familliale : MARIE
Profil adoption : Nous sommes sur la liste d'attente de notre département pour l'adoption d'un pupille.
emailpersonnel : mary.dupouy@free.fr

Message non lu par Maryline33 »

Bonjour,
Les rapports sont joints avec la réponse.
Une copie des rapports et de l'agrément doivent être joint pour les dossiers auprès des associations. Vous devez en premier lieu n'envoyer que des copies et garder les originaux.
La réponse met environs 3 semaines à arriver, et on nous avait bien précisé qu'il était inutile de téléphoner, car aucune réponse ne nous serait donné par téléphone. Par contre je ne me rappelle plus si nous l'avons reçue par recommandé ou non !!
Si les rapports sont excellents, vous avez de grandes chances pour l'agrément, dans la plus part des cas l'avis du conseil suit celui de l'As et de la psy.
On vous souhaite plein de courage pour la suite...
anna

Message non lu par anna »

Juste une petit précision par rapport à ce qui est dit plus haut: attention, ne vous attendez pas à recevoir forcément vos rapports psy et sociaux en même temps que l'agrément! Certains CG ne les envoient pas systématiquement, mais demandent qu'on leur adresse un courrier pour qu'ils les envoient. Donc, pas de panique s'ils ne sont pas joints à l'agrément!
Anna
Maryline33
Situation familliale : MARIE
Profil adoption : Nous sommes sur la liste d'attente de notre département pour l'adoption d'un pupille.
emailpersonnel : mary.dupouy@free.fr

Message non lu par Maryline33 »

Bonjour,
Je pensais que tous les CG remettaient les rapports systématiquement car ils sont important pour la suite des démarches et sont demandés par les OAA, alors mille excuses pour mon info.
cole72
Situation familliale : Mariée
Profession, activité : Fonctionnaire d'état
Profil adoption : Nous sommes un couple mariés âgés de 36 ans. Nous avons obtenus notre agrément le 20/08/09 pour l'adoption d'un enfant de 0 à 5 ans, pupille de l'état ou à l'international.
Actuellement nous sommes a la recherche d'un OAA

Message non lu par cole72 »

Merci pour votre soutien...

Et OUI nous avons les raports avec notre agrément !!!!!!!!!! :D :D :D :D :D

Nous savons bien que ce n'est qu'une "petite étape" dans cette grande aventure, mais ça fait tellement de bien !! On a le sentiment d'avoir passé un cap. C'est une bonne chose d'avoir des "points de repères ainsi, ça rythme l'avancée du projet et moi ça m'aide à ne pas trouvr le temps trop long justement..

Maintenant, notre prochain cap est de trouver un OAA qui nous accepte... Je vais laisser tomber un peu la pression 1 semaine et vais commencer le courrier pour l'OAA avec les copies...

Je souhaite bonne chance a tout ceux qui sont encore dans la phase entretien..
arche35
Situation familliale : Mariés 5 enfants biologiques
Profil adoption : Agrément obtenu le 9 février 2010

Message non lu par arche35 »

Pas si petite que ça l'étape ;)

Vous voici donc avec la clé pour ouvrir les portes suivantes... ce n'est peut-être qu'une formalité administrative mais quel soulagement ce doit être d'en avoir terminé...

Bonne chance pour la suite de vos démarches ! :D
Parents de 5 enfants biologiques, agrément le 9/02/2010 pour un enfant ou une fratrie jusqu'à 95 mois qui sera ou seront nés au Brésil !
Répondre