Entretien Pédospychiatre

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
maman aoc

Entretien Pédospychiatre

Message non lu par maman aoc »

Bonjour,

Lors de notre dernière entrevue avec l'AS celle-ci nous a annoncé, qu'en plus des entretiens psy et AS ils avaient décidé de nous imposer une visite avec un pédospychiatre.

Quelqu'un a t il eu ce genre d'entretien suplémentaire lors de sa demande d'agrément ?

Cela m'inquiète bcp. Lors de nos premires entretiens, le seul "reproche" qui nous est fait quand à notre projet est le fait que nous ayons perdu un enfant.

Merci pour vos conseils
maman aoc
anna

Re: Entretien Pédospychiatre

Message non lu par anna »

Bonjour,

Je tombe un peu des nues!
Il me semble que les entretiens avec les pédopsy dans le cadre de l'agrément, c'est plus pour les enfants bio dont les parents veulent adopter, pas pour les parents eux-mêmes!
Cela semble en effet très curieux... peut-être pourriez-vous vous rapprocher de votre centre départemental EFA pour comprendre ce que ça signifie et être conseillé? Désolée de ne pouvoir vous aider plus...
De toute façon, ne vous laissez pas impressionner et n'ayez pas peur d'argumenter en votre faveur, notamment en ce qui concerne ce que l'on vous "reproche": le fait d'avoir perdu un enfant. Personnellement j'ai du mal à comprendre qu'on puisse vous le "reprocher"... peut-être a-t-on employé le terme de "deuil" de votre enfant? La formule, hélas, est classique... mais on ne se résume pas à des formules psychologiques toutes faites; oui, vous avez une blessure... et alors? Cela ne fait-il pas de vous au contraire, des parents peut-être encore plus ouverts à celles d'un enfant?
Allez, courage!!!

Anna
Répondre