début des démarches

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
confituretom
emailpersonnel : severinemahe@hotmail.fr

début des démarches

Message non lu par confituretom »

Bonjour,

je m'appelle séverine j'ai 30 ans et mon mari aussi. Nous sommes mariés depuis 6 ans nous avons un petit garçon de 5 ans qui s'appelle Tom. Nous avons rendez vous mercredi 26 aout pour la réunion d'information et à l'issue de cette réunion nous aurons le fameux dossier pour l'adoption. Cela fait un peu plus de 1 an que nous essayons d'avoir un 2 éme enfant mais il y a 3 ans on m'a découvert la maladie de chron et il me reste plus que 1m40 d'instestin . J'ai passée des éxamens au mois de juin et j'ai des adhérences au niveau des trompes. Le gynéco m'a dit qu'il faudrait m'opérer pour pouvoir les enlever mais l'opération n'est pas sur de marcher donc la seule solution aprés est les FIV. Je n'ai pas envie de mettre ma santé en danger aujourd'hui je vais bien. C'est pourquoi avec mon mari nous avons pris la décision d'adopter une enfant nous savons que le chemin va étre long. Si il y a des personnes dans le début de leurs démarches nous serions heureux de vivre cette aventure ensemble

maman de Tom 5 ans :D
anna

Re: début des démarches

Message non lu par anna »

Bonjour,

Merci pour ce très beau message...
Je vous souhaite beaucoup de courage et d'optimisme pour vivre cette démarche. Nous venons juste de recevoir notre agrément. Si cela peut vous rassurer, toutes ces démarches sont certes éprouvantes, mais vous verrez, ça fait grandir aussi: vous, votre couple et déjà l'enfant que vous portez dans votre coeur. Parlez beaucoup en couple de votre projet, soyez sincères avec les travailleurs sociaux. Nous ne le regrettons pas; même s'il y a des moments de remise en cause très forte du projet avec des questionnements qui nous poussent très loin, il ne faut pas en avoir peur, ça fait aussi avancer. Et puis je crois aussi qu'il faut essayer de s'imaginer que psy et AS sont aussi là pour vous aider à aller plus loin.
Bonne route à vous, bonne chance!

Anna
Répondre